Football - L’AS Monaco piégé à domicile
Publié

FootballL’AS Monaco piégé à domicile

Le Shakhtar Donetsk a fait un pas vers la phase de groupes de la Ligue des champions en s’imposant 1-0 au Stade Louis II, lors du match aller des barrages mardi soir.

L’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder tente de passer le défenseur du Shakhtar Donetsk Mykola Matviyenko.

L’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder tente de passer le défenseur du Shakhtar Donetsk Mykola Matviyenko.

AFP

Sur Rocher, les Ukrainiens ont pris l’avantage tôt dans le match grâce au Brésilien Pedrinho, buteur sur une percée tranchante au coeur de la défense adverse (19e). Plus sur la défensive en deuxième période, les hommes de Roberto De Zerbi ont tenu bon face à des Monégasques entreprenants mais qui ont manqué d’efficacité dans le dernier geste.

Le Shakhtar recevra Monaco pour le match retour mercredi 25 août à Kharkiv afin de rallier la phase de groupes de la Ligue des champions pour la 14e fois en 16 participation aux barrages.

Vers une première pour Sheriff Tiraspol

Ce serait en revanche une première pour les Moldaves du Sheriff Tiraspol: le club ne s’est jamais qualifié pour la compétition mais n’en a jamais été aussi proche après sa victoire sur sa pelouse contre le Dinamo Zagreb 3-0.

Le Malien Adama Traoré, par deux fois, et le Grec Dimitrios Kolovos ont fait trembler les filets des Croates, donnant un avantage conséquent aux leurs avant le match retour en Croatie mercredi.

Pour le RB Salzbourg, les choses ont été compliquées à domicile contre les Danois de Brondby. Longtemps menés 1-0 après un but d’Uhre, les Autrichiens ont fini par l’emporter par Adeyemi puis Aaronson, qui a signé le but de la victoire 2-1 à la 90e.

Mercredi, les Portugais du Benfica Lisbonne recevront le PSV Eindhoven pour une des affiches de ces barrages.

Barrage aller de la Ligue des champions

Mardi 17 août

RB Salzbourg (AUT) – Brøndby (SWE) 2 – 1

FC Sheriff (MOL) – Dinamo Zagreb (CRO) 3 – 0

Monaco (FRA) – Shakhtar Donetsk UKR) 0 – 1

Mercredi 18 août

Young Boys (SUI) – Ferencváros (HUN)

Malmö (SWE) – Ludogorets (BUL)

Benfica (POR) – PSV Eindhoven (NED)

(Matches retour les 24 et 25 août)

(AFP)

Votre opinion