Hockey sur glace - Las Vegas sourit dans l’acte I contre Montréal
Publié

Hockey sur glaceLas Vegas sourit dans l’acte I contre Montréal

En demi-finale des play-off de NHL, l’équipe du Nevada a facilement battu le Canadien (4-1).

par
Sport-Center
Le gardien de Montréal Carey Price a livré un bon match à Las Vegas, mais a capitulé à quatre reprises.

Le gardien de Montréal Carey Price a livré un bon match à Las Vegas, mais a capitulé à quatre reprises.

AFP

Las Vegas a aisément remporté l’acte I de la demi-finale des play-off de NHL contre Montréal dans la nuit de lundi à mardi (4-1).

Dans son T-Mobile Arena, où 17’884 fans bruyants ont poussé les Golden Knights, l’équipe entraînée par Peter De Boer a mis fin à une séquence de sept succès du Canadien et a, à l’exception des neuf premières minutes qui ont été à l’avantage des Habs, a démontré qu’elle était bel et bien favorite de ce duel.

Le club du Nevada a ouvert le score à la 10e minute sur un tir du défenseur canadien Shea Theodore, dont la trajectoire a échappé à la vision du gardien britanno-colombien Carey Price, masqué.

Il a ensuite géré cet acquis, sans prendre de risque dans le secteur défensif, où il n’a pratiquement pas accordé d’espace d’expression au Canadien à proximité du filet défendu par le portier québécois Marc-André Fleury.

Il n’a douté que durant 53 secondes, le temps qui a séparé le seul goal du Tricolore (l’ailier américain Cole Caufield en avantage numérique) de sa troisième réussite accordée au joueur de centre suédois Mattias Janmark à la 33e minute.

«On a manqué d’énergie», a estimé le centre du Canadien Phillip Danault. «En première période, on a montré qu'on était capables de jouer avec eux», a insisté Price. «Ce sont les punitions subies dans le deuxième tiers-temps qui ont cassé notre rythme (ndlr: trois en huit minutes), a noté l’entraîneur en chef intérimaire montréalais Dominique Ducharme. Mais il y a assurément des éléments de notre jeu que nous pouvons améliorer.»

L’acte II se tiendra jeudi à 3h (suisse), toujours dans l’antre des Golden Knights.

Le résultat

NHL. Play-off

Demi-finales

Las Vegas - Montréal 4-1

Situation dans la série: 1-0

Tampa Bay - NY Islanders (acte II mercredi, 2h)

Situation dans la série: 0-1

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches

Votre opinion