Football: L’Atalanta manque l’occasion de monter sur le podium
Publié

FootballL’Atalanta manque l’occasion de monter sur le podium

Les Bergamasques auraient pu se retrouver troisième, mais un nul sur le terrain de l’Udinese les freine.

Luis Muriel a marqué pour l’Atalanta, mais ça n’a pas suffi pour l’emporter.

Luis Muriel a marqué pour l’Atalanta, mais ça n’a pas suffi pour l’emporter.

AFP

L’Atalanta Bergame, à trois jours de son déplacement chez le leader l’AC Milan, a raté une belle occasion de se hisser sur le podium du championnat d’Italie en concédant un nul sur le terrain de l’Udinese (1-1) mercredi en match en retard.

Ces nouveaux points abandonnés, après le 0-0 à domicile dimanche contre le Genoa, constituent une mauvaise opération pour la «Dea», toujours 6e, à dix points des Rossoneri.

Les Bergamasques se sont fait surprendre sur la toute première incursion de l’Udinese, après seulement 25 secondes de jeu: Roberto Pereyra repiquait côté droit et venait battre en angle fermé le gardien de l’Atalanta Pierluigi Gollini.

Musso se montre

Contraints de courir d’entrée après le score, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont buté sur un excellent Juan Musso dans la cage de l’Udinese, auteur notamment d’un joli arrêt réflexe sur une frappe de Joakim Maehle (35e).

Seul Luis Muriel réussira à tromper le gardien argentin pour égaliser au terme d’un petit numéro en solo dans la surface (44e), signant son 11e but de la saison en championnat.

Mais l’Atalanta en restera là, malgré les entrées en jeu de Ilicic, Zapata et Freuler (81e), face à une Udinese qui n’a pas démérité et aurait même pu l’emporter, mais le but de Marvin Zeegelaar a été refusé pour une charge sur Gollini (86e).

Prévu le 6 décembre, ce match comptant pour la 10e journée de Serie A avait été remporté en raison de fortes pluies.

(AFP)

Votre opinion