Publié

FootballL’Atlético bat Séville et s’échappe

Les Madrilènes sont toujours les leaders de la Liga et ils ont largué leurs poursuivants.

La joie des Madrilènes après l’ouverture du score par Angel Correa (à dr.).

La joie des Madrilènes après l’ouverture du score par Angel Correa (à dr.).

AFP

L’Atlético Madrid a dominé le Séville FC 2-0 mardi soir en match en retard de la 1re journée de Liga et a porté son avance en tête du classement (41 pts) à quatre points sur le Real Madrid (2e), qui a joué deux matches en plus.

Les Colchoneros se sont imposés grâce à un but en pivot d’Angel Correa (17e) et un autre de Saul Niguez (76e), et prolongent ainsi leur série à 5 victoires consécutives en championnat, tandis que les Sévillans patinent à la 6e place, à la limite des places européennes.

Alors que le Real (2e, 37 pts) et le Barça (3e, 34 pts) sont pris par la Supercoupe d'Espagne et la Coupe d'Espagne ces prochains jours, les Colchoneros, qui ne disputent pas ces deux compétitions (car non qualifiés ou éliminés), auront une semaine de repos, avant d'affronter une nouvelle occasion d'accroître leur avance en championnat à Eibar, le 21 janvier pour la 19e journée.

Plus tôt dans la soirée, Grenade (7e, 27 pts) s'est imposé 2-0 contre Osasuna pour revenir à trois points de Séville et des places européennes... Mais a sans doute perdu son milieu défensif international français Maxime Gonalons (31 ans, 7 sélections), sorti sur blessure en boitant et en se tenant l'arrière de la cuisse droite à la 53e minute.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé