Ski alpin: Lauberhorn: les Suisses discrets à Wengen
Publié

Ski alpinLauberhorn: les Suisses discrets à Wengen

Les descendeurs helvétiques n'ont pas brillé lors de la descente d'entraînement de ce jeudi.

par
Sport-Center
Vainqueur à Bormio, Dominik paris est aussi à l'aise à Wengen.

Vainqueur à Bormio, Dominik paris est aussi à l'aise à Wengen.

Keystone

L’Italien Dominik Paris a remporté le deuxième et dernier entraînement en vue de la descente de Wengen, programmée samedi. Le vainqueur de Bormio fin décembre a devancé le Français Johan Clarey (+0’’33) et l’Autrichien Matthias Mayer (+0’’60).

Les Suisses sont restés discrets, Beat Feuz prenant toutes ses précautions pour réaliser un «mauvais» temps (10e à +1’’28). Carlo Janka s’est quant à lui classé 17e (+1’’44), Mauro Caviezel a pris la 21e place (+1’’73) tandis que Patrick Küng a chuté à quelques encablures de l’arrivée.

Ce dernier entraînement ne s’est pas tout à fait disputé dans des conditions de course: le départ a été donné à 10h30 pour faciliter l’adaptation des skieurs en vue du combiné prévu vendredi (10h30/14h).

Mais en raison des prévisions météorologiques, il a été décidé dans l’après-midi d’inverser les deux disciplines vendredi. Le slalom aura lieu à 10h30, et la descente à 14h. Samedi, pour la descente qui constitue l’épreuve reine, le premier coureur s’élancera à 12h30, avec une luminosité toute différente.

Votre opinion