Actualisé 26.08.2019 à 18:08

Laura et David apprennent l'exhumation de Johnny via la presse

St-Barth

Laeticia Hallyday a choisi de faire construire un caveau familial dans lequel elle transférera la dépouille du rockeur. Les deux enfants aînés de la star n'ont pas été avertis.

par
FDA
1 / 6
Laeticia Hallyday (à g.) est en guerre avec Laura Smet et David Hallyday concernant l'héritage de Johnny.

Laeticia Hallyday (à g.) est en guerre avec Laura Smet et David Hallyday concernant l'héritage de Johnny.

AFP
Laeticia Hallyday avec ses filles Joy (à g.) et Jade. Image: Eric CABANIS / AFP

Laeticia Hallyday avec ses filles Joy (à g.) et Jade. Image: Eric CABANIS / AFP

Laeticia avec ses filles devant la tombe de Johnny Hallyday

Laeticia avec ses filles devant la tombe de Johnny Hallyday

Instagram

Laeticia Hallyday va devoir déplacer le corps de Johnny Hallyday qui est enterré au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. À la demande du maire de l'île, elle a choisi un nouvel emplacement pour la sépulture de l'artiste, l'actuel endroit étant devenu beaucoup trop étroit pour les milliers de fans qui viennent s'y recueillir. «Le premier caveau est vraiment trop petit. Le nouvel emplacement se situera deux mètres sur la droite, un peu plus près de la mer», explique un proche.

La procédure administrative est déjà en cours

Face à ce rebondissement, Laeticia Hallyday a décidé également d'entamer la construction d'un grand caveau familial. Selon «Closer», la demande de construction a été faite par «la famille du Taulier» et la Collectivité de Saint-Barthélemy a indiqué que la procédure administrative est déjà en cours. Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit à côté de la tombe actuelle. «Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles», a ajouté Bruno Magras, le président de la collectivité.

Mais il semblerait que la veuve de Johnny n'ait pas jugé bon d'informer Laura Smet et David Hallyday. Contactés par «Le Figaro», les avocats de deux enfants aînés de la star ont affirmé que leurs clients n'avaient pas entendu parler de la construction d'un nouveau caveau pour la dépouille de leur père. «Laura est extrêmement choquée», a réagi son conseil Maître Hervé Témime. Quant à David Hallyday, il «n'était pas plus au courant», assure ses avocats, Maître Carine Piccio et Maître Pierre-Jean Douvier.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!