30.05.2012 à 11:03

PAFLaurence Ferrari quitte le 20 heures de TF1

La journaliste Laurence Ferrari a annoncé son départ du journal de 20h00 de TF1. Elle animera un talk-show sur la chaîne Direct 8.

Laurence Ferrari présente le 20h00 de TF1 depuis quatre ans.

Laurence Ferrari présente le 20h00 de TF1 depuis quatre ans.

Keystone

Laurence Ferrari, qui a annoncé mercredi son départ du JT de TF1, sera remplacée par Gilles Bouleau, son joker depuis juillet 2011, a annoncé la directrice de l'information du groupe, Catherine Nay, qui a précisé que la présentatrice n'avait pas été «poussée à la porte».

«On va voir dans le courant de la journée ou demain quand elle quitte l'antenne. De toutes les façons, Gilles Bouleau est le journaliste qui remplace Laurence quand elle est en vacances. Bien entendu il la remplacera. Il le fera tout l'été», a dit Mme Nay.A partir de fin août, TF1 pourrait faire appel à un autre présentateur, mais «il n'y a pas de précipitation à avoir. Nous allons prendre notre temps pour choisir le journaliste qui aura les compétences correspondant à la nouvelle formule du JT de 20 heures».

Les noms de Laurent Delahousse, présentateur des JT du week-end de France 2, et d'Anne-Sophie Lapix, ancienne de TF1 et aux commandes de l'émission politique de Canal «Dimanche+», sont les plus souvent évoqués pour remplacer Laurence Ferrari.

Avant de devenir le joker de Laurence Ferrari, Gilles Bouleau, 50 ans, était correspondant de TF1 à Washington. Il était également correspondant de la chaîne à Londres.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!