Athlétisme: Laurent Meuwly entraînera Kariem Hussein
Publié

AthlétismeLaurent Meuwly entraînera Kariem Hussein

Le Fribourgeois s'occupera désormais du champion d'Europe 2014 du 400m haies. Avec comme grand objectif les JO de Tokyo en 2020.

Kariem Hussein compte sur Laurent Meuwly pour encore progresser.

Kariem Hussein compte sur Laurent Meuwly pour encore progresser.

Keystone

Le champion d’Europe 2014 du 400m haies Kariem Hussein va travailler en vue de son prochain grand objectif, les Jeux olympiques de Tokyo 2020, avec l’entraîneur suisse Laurent Meuwly.

Le crack de l’athlétisme suisse a utilisé la période de l’intersaison pour se constituer un nouvel entourage en vue des prochaines années. Le spécialiste des haies a notamment décidé d’un changement d’entraîneur. Kariem Hussein va être nouvellement coaché par le Fribourgeois Laurent Meuwly.

Meuwly est entraîneur-chef du sprint et des haies chez Swiss Athletics et il s’occupe notamment des tops athlètes Lea Sprunger et Sarah Atcho. Il remplace l’entraîneur actuel Flavio Zberg. Celui-ci avait amené l’athlète du LCZ au plus haut niveau mondial lors des 5 dernières saisons.

«Nous avons tout traversé ensemble, dit Hussein au sujet de Zberg. Flavio m’a accompagné en 2014 quand j’ai pu fêter mon plus grand succès. Ensemble, nous avons aussi vécu des désillusions comme la blessure à l’abord des JO de Rio. Flavio et sa famille font aussi partie de ma famille. »

Mais, pour des raisons purement sportives, Kariem a malgré tout décidé de suivre une autre voie. Il va essayer avec Laurent Meuwly de continuer sur la voie du succès et de franchir encore un cap grâce à de nouvelles impulsions et à de nouvelles idées.

Votre opinion