23.07.2020 à 11:04

InterviewLauriane Gilliéron jouera dans «Plus belle la vie»

L’actrice vaudoise a passé un casting depuis chez elle et a obtenu un rôle pour quelques épisodes lors de la prochaine saison de la série française. Elle se confie au Matin.ch.

par
Fabio Dell'Anna
Nous pourrons voir Lauriane Gilliéron à la télévision à partir du mois de septembre

Nous pourrons voir Lauriane Gilliéron à la télévision à partir du mois de septembre

DR

Depuis qu’elle a quitté Los Angeles pour revenir à Prilly (VD), Lauriane Gilliéron multiplie les projets. Le dernier en date est d’ailleurs une belle opportunité. En effet, mardi 21 juillet, la Vaudoise a confié sur Instagram se trouver sur le plateau de l’une des séries les plus regardées en Suisse romande et en France: «Plus belle la vie». «Je jouerai Helena Horn, une grande architecte qui vient à Marseille pour un projet de construction. C’est un rôle invité. On ne me verra que dans quelques épisodes», nous dit-elle par téléphone.

Lauriane Gilliéron a posté la photo ci-dessus en Story de son Instagram le 21 juillet 2020.

Lauriane Gilliéron a posté la photo ci-dessus en Story de son Instagram le 21 juillet 2020.

Instagram

La Suissesse de 35 ans a passé son premier casting depuis chez elle. «C’était fin mai et il y avait toujours des restrictions de voyage. J’ai alors filmé l’audition chez moi avec l’aide de mon frère. Ils m’ont ensuite demandé de venir à Paris, fin juin, pour un nouvel entretien. Cela tombait bien, car j’y étais en tournage pour un court-métrage. Le 6 juillet, j’ai reçu une réponse positive et je suis partie le 17 dans le sud de la France pour le tournage.»

Ma meilleure amie adore cette série, elle la regarde depuis dix ans. Rien que pour ça je suis très heureuse d’être ici.

Lauriane Gilliéron

Lauriane Gilliéron avoue ne pas connaître extrêmement bien la série, mais elle se rend compte à quel point ce moment est fantastique. «J’ai énormément de gens qui la regardent autour de moi, dont ma meilleure amie qui doit suivre le feuilleton depuis dix ans. Rien pour ça je suis heureuse d’être ici», rigole-t-elle avant d’ajouter: «C’est une énorme machine, très impressionnante, et une super expérience. Je suis très contente de faire partie de cette aventure.» Il va falloir attendre jusqu’au mois de septembre pour voir sa performance sur RTS Un ou France 3.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

jcti

23.07.2020 à 11:44

Eh oui Lauriane ! Dur, dur de percer aux Etats-Unis. Souhaitons-lui beaucoup de succès en Europe où est plus belle la vie.

Phil

23.07.2020 à 11:43

LE SCOOP !!!!!

Back to CH

23.07.2020 à 11:33

Alors?.....ça pas marché à El Aie ?