Reine de beautéLauriane Sallin est la nouvelle Miss Suisse
Pour la deuxième année de suite, une Romande a décroché cette couronne.
Douze candidates étaient en lice pour prendre la succession de la Vaudoise Laetitia Guarino. Samedi soir, à Bâle, c'est la Fribourgeoise Lauriane Sallin, 22 ans, qui a été sacrée Miss Suisse.
Cette jeune femme qui habite à Belfaux (Fribourg) est étudiante à l'université de Fribourg en français et l'histoire de l'art. «Je n'y crois pas, je suis sur une autre planète. J'ai encore du mal à réaliser», nous dit-elle deux minutes après sa victoire.
Pourtant juste avant de monter sur scène, Lauriane était déterminée de montrer qu'elle pouvait remporter ce titre: «Je suis impatiente de commencer et j'ai envie de tout donner. Ce qui est génial, c'est que je ne suis pas du tout victime du stress et j'ai envie de sortir toute mon énergie.» Pari réussi! Son sourire, son naturel et sa motivation ont séduit le public suisse.
Deux Romandes se succèdent
Pour la deuxième année consécutive une Romande a obtenu le titre de Miss Suisse. Du jamais vu depuis plus de 35 ans. «Le challenge a été relevé alors que personne n'y croyait. J'espère que je serai à la hauteur car Laetitia a mis la barre haute» et ajoute: «Ce ne serait jamais arrivé sans le soutien de ma famille, de mes amis et de toutes les personnes qui ont voté pour moi. Du fond du coeur, merci!»
Sa 1ère dauphine, Chiara Kummer, 18 ans, vient du Valais. Le public a désigné la Bâloise Monika Buser, 19 ans, d'origine philippine, comme 2e dauphine.