Football: Lausanne a dynamité Vaduz et marqué cinq buts
Publié

FootballLausanne a dynamité Vaduz et marqué cinq buts

A la Pontaise, l'équipe de Fabio Celestini s'est fait plaisir et en a procuré. Elle s'est imposée 5-0 face au club du Liechtenstein.

Tout baigne pour les Lausannois!

Tout baigne pour les Lausannois!

Keystone

Lausanne-Sport s'est hissé à la quatrième place du classement de Super League, fort de son impressionnante victoire 5-0 contre Vaduz lors de la 7e journée.

Les Vaudois n'ont qu'un seul point de retard sur Young Boys et Lucerne, lesquels sont à égalité à la deuxième place, à neuf longueurs déjà de Bâle.

Il n'a fallu que 24 secondes au LS pour prendre l'avantage, grâce à un tir croisé instantané tenté et réussi par Benjamin Kololli. Puis Olivier Custodio a doublé la mise à la 9e, en s'enfonçant également dans l'axe gauche de la défense de Vaduz, où il était visiblement question d'une journée portes ouvertes.

Le 3-0 a surgi du pied gauche de Samuele Campo à la 37e, alors que le Nord-Coréen Kwang-Ryong Pak a, comme l'ancien junior de Bâle, lui aussi inscrit son troisième but de l'exercice à la 49e. A noter que le portier de Vaduz Peter Jehle a été expulsé à la 81e et que son remplaçant... Pascal Schürpf (les trois changements avaient déjà été effectués) s'est fait l'auteur d'une belle parade sur un coup franc de Campo une minute plus tard. Mais il a été battu par un nouveau tir croisé de Kololli à la 92e.

Sept matches, trois victoires, deux nuls et deux défaites: le bilan des Lausannois est honorable pour un néo-promu. Mais dans ce championnat où, hormis l'exception bâloise, tout le monde peut battre tout le monde, rien n'est bien sûr acquis. Surtout si tôt dans la saison.

(SI)

Votre opinion