Publié

Hockey sur glaceLausanne battu à la maison

Les Vaudois ont subi la loi de Lugano (4-2) dans leur antre de Malley.

Keystone

Battu 4-2 à Malley par Lugano, Lausanne est tombé face à la meilleure équipe du début du championnat. Les Tessinois ont ramené cinq points sur six de leurs deux déplacements au bord du lac Léman en 4 jours. Un tir soudain du Suédois Pettersson dans la lucarne de Cristobal Huet a mis les Luganais sur les rails de la victoire (12e). D'autant que McLean et Reuille ont marqué à deux reprises en 40'' à la 28e minute pour matérialiser la domination des hommes de Patrick Fischer. Etienne Froidevaux est parvenu à réduire le score en supériorité numérique après un excellent service de Pesonen. Les Vaudois ont parfois réussi à bousculer les Luganais mais pas à franchir la ligne du portier Manzato.

Zurich gifle Zoug

Les Zurich Lions ont donné une leçon de réalisme à un Zoug décoiffant durant un tiers-temps. Bien que menés 4-0 après 20 minutes de jeu, les champions en titre ont enthousiasmé le Hallenstadion à la faveur d'un retour supersonique (succès 6-4). Le gardien Tobias Stephan, qui n'était pas dans un grand soir, n'a pu empêcher la déferlante de buts zurichois. Doublé de Roman Wick et de Patrik Bärtschi pour les Lions. Les Kloten Flyers sont collés à la dernière place. Les Zurichois ont coulé à Davos (8-3) après avoir été menés 1-4 dès la fin de la première période. Le portier Martin Gerber a laissé sa place à Müller dès le début de la deuxième période. Félicien Du Bois (auteur d'un doublé) passé dans le camp davosien a fait fortement défaut dans la défense des Flyers. Les Grisons ont marqué seize buts dans leurs deux derniers matches.

Ambri-Piotta, battu 4-2 à Rapperswil-Jona, est loin de connaître le même début de championnat que la saison dernière. Les Léventins sont tombés sous les coups de boutoir des Suédois des Lakers (Persson 2 but, Danielsson 1 but).

En chiffres

(SI)

Ton opinion