Publié

FootballLausanne craque face à St-Gall

Le FC Lausanne-Sport a concédé une nouvelle défaite à domicile face au FC St-Gall (0-3).

Freschfocus

Lausanne-Sport a concédé sa quatrième défaite de suite chez lui, face à St-Gall, lors de la 14e journée de Super League.

Les Vaudois ont été battus 3-0 au terme d'une rencontre aussi triste que le temps automnal, disputée devant une affluence indigne d'un match de 1re division (3300 spectateurs). Livrant une prestation moyenne plus ou moins à hauteur de celle proposée par les St-Gallois, le LS a fini par plier à la 76e sur un tir de Sébastien Wüthrich, qui n'avait plus marqué depuis le 11 mai.

Cette ouverture du score, obtenue avec un brin de chance puisque le Neuchâtelois s'est retrouvé sur la trajectoire d'une frappe de Janjatovic, a précipité la chute de Vaudois trop sévèrement punis en définitive. Wüthrich, encore lui, a provoqué un penalty transformé par Keita à la 88e, ce même Keita auteur du 3-0 à la 93e.

Au classement, St-Gall prend provisoirement la quatrième place devant YB (qui affronte GC à 16h00) et le LS se retrouve relégué à onze longueurs d'Aarau et de sa neuvième place.

Mené au score, Thoune s'est offert un succès inespéré chez lui devant le FC Zurich (2-1), grâce à un doublé de Berat Sadik en trois minutes (81e/84e). Les Bernois s'en sont très bien sortis, eux qui ont été dominés par un FCZ bien plus entreprenant, emmené par un Mario Gavranovic très actif et incisif. Cette victoire permet à la formation d'Urs Fischer de s'installer à la sixième place du classement avec un point de plus que Sion - tombeur samedi de Lucerne 3-0 - et trois que les Zurichois.

(SI)

Ton opinion