Hockey sur glace: Lausanne, des victoires et des certitudes
Publié

Hockey sur glaceLausanne, des victoires et des certitudes

Le LHC joue aujourd’hui en équipe et n’hésite plus à se faire mal sur la glace. Toute une différence avec le passé récent.

par
Jérôme Reynard
Zoug

Après la victoire de Genève, mardi dernier (6-4), il fallait rester prudent. Malgré un troisième succès consécutif, le Lausanne Hockey Club n’avait pas franchement convaincu, faisant la différence en marquant à quatre reprises en supériorité numérique durant le tiers médian.

Nous voici cinq jours plus tard et, entre temps, le LHC a battu Lugano à la maison (vendredi, 2-1) avant d’aller s’imposer sur la glace de Zoug (hier, 4-1). Du lourd. Et à chaque fois en réalisant une performance collective aboutie sur le plan défensif (discipline, agressivité et compacité devant un excellent Luca Boltshauser) tout en forçant la décision à égalité numérique.

Voilà les Lions sur une série bien plus significative de cinq victoires. Alors qu’intervient la trêve internationale... Un coup d’arrêt? Peut-être. Toujours est-il que pouvoir recharger ses batteries en toute sérénité doit résonner comme une bonne nouvelle, à Malley 2.0, où la crise n’était pas si loin il y a deux semaines seulement. Tout peut aller très vite, dans un sens comme un autre.

Le LHC a désormais quasi effacé ses six défaites d’affilée. Mais il vient surtout d’emmagasiner des certitudes. Que ce soit en évoluant avec deux défenseurs étrangers (vendredi) ou avec trois attaquants importés (hier), le plan de match a été cohérent et la finalité identique, ce week-end, avec certes davantage d’impact dans le second cas de figure.

L’état d’esprit, lui, a été le même: irréprochable. Lausanne joue aujourd’hui en équipe et n’hésite plus à se faire mal sur la glace (48 tirs bloqués en 2 soirs!). Toute une différence avec le passé récent.

Votre opinion