03.05.2013 à 22:13

FootballLausanne fait match nul face au FC Zurich

Le FC Lausanne-Sport recevait le FC Zurich à la Pontaise dans sa lutte pour le maintien. Le match s'est terminé sur un score de parité 1-1.

Le Lausanne-Sport a stoppé l’hémorragie en obtenant le point du match nul (1-1) face à Zurich lors du premier match de la 30e journée. Le but vaudois a été marqué par Malaury Martin.

Bien sûr, Laurent Roussey aurait préféré trois points. Mais lorsque votre équipe reste sur quatre défaites, un match nul a quelque chose de réjouissant.

Les Lausannois sont très bien rentrés dans la partie et à la 6e minute, Yannis Tafer a débordé sur le flanc gauche avant de centrer pour Mallaury Martin qui a fait preuve de sang-froid et de précision en trompant le portier Da Costa. Si le jeu lausannois a retrouvé des couleurs, c’est en partie grâce au retour de Chris Malonga dans l’entrejeu. Blessé depuis la fin du mois de mars après une escapade avec sa sélection nationale, le Congolais fait sans contestation possible des meilleurs techniciens dans le contingent vaudois.

Le LS a tenu le 1-0 jusqu’à la 67e minute. L’égalisation zurichoise s’est faite sur penalty grâce à Drmic, à la suite d’une faute de Chakhsi sur Chermiti à la limite de la surface de réparation. Le latéral vaudois a maladroitement confondu le ballon avec la cheville de l’attaquant tunisien et l’arbitre Amhof n’a pas eu d’autre choix que de siffler la sanction suprême. Les Zurichois ont eu une énorme possibilité six minutes plus tard lorsque Chermiti s’est emmêlé les crayons à quelques mètres d’Anthony Favre avant de tirer à côté.

Ce match nul, le premier depuis le 1er avril contre YB, permet au LS de ne plus stagner à 26 points et de mettre un peu plus de pression sur Servette qui se déplace samedi à GC avec l’obligation de repartir du Letzigrund avec un point.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!