Hockey sur glace: Lausanne gagne à Berne aux tirs au but
Publié

Hockey sur glaceLausanne gagne à Berne aux tirs au but

Les Vaudois sont revenus à 2-2 à la 58e minute et ont fait la différence lors de la séance de penalties.

Dans une partie très importante en vue des play-off, Lausanne se déplaçait à Berne pour tenter de repasser au-dessus de la barre en cas de victoire. Les Lausannois sont très bien entrés dans la partie en profitant de leur première supériorité numérique pour ouvrir le score via Louhivaara (2e).

Nettement mieux dans leurs patins que les Ours en début de rencontre, les Vaudois n'ont pourtant pas su profiter de leur avantage sur la glace. Le tiers médian a vu les Bernois revenir dans la partie avec de meilleures intentions et davantage de pression sur la défense lausannoise. Sur une double supériorité numérique, Kousa a pu égaliser (26e).

A la 31e, c'est Blum qui a permis aux joueurs de Lars Leuenberger de virer en tête après quarante minutes. Pas franchement fringant, le LHC est tout de même parvenu à arracher une prolongation grâce au huitième but de Louhivaara, auteur d'une subtile déviation à la 58e. Une prolongation que les Vaudois ont dominé sans pour autant parvenir à marquer. Heureusement, Louhivaara et Déruns ont marqué leur tir au but pour offrir un deuxième point au LHC.

(SI)

Votre opinion