28.10.2020 à 07:48

Hockey sur glaceLausanne gagne mais tremble pour Hudon

Le LHC a une nouvelle fois quitté la glace avec la victoire. Face à Lugano, les Vaudois ont été solides (2-1 ap), mais…

von
Grégory Beaud

Un contact comme il y en a des dizaines dans un match. Un Luganais tombe sur la jambe de Charles Hudon. Le patin reste planté dans la glace et le genou semble touché. De telles scènes peuvent avoir de très lourdes conséquences pour un joueur si la torsion est importante. Hier soir, personne n’avait d’information concernant la santé de Charles Hudon.

En dix jours, le Québécois s’est quasi rendu indispensable au Lausanne HC, raison pour laquelle cette malheureuse séquence n’est pas anodine. Chasseur de buts patenté, l’ancien joueur du Canadien de Montréal réussissait tout ce qu’il entreprenait depuis son arrivée à la Vaudoise aréna. Elément essentiel du power-play, il bonifie également Denis Malgin avec qui il forme un duo déjà ultra-complémentaire. C’est dire si Craig MacTavish tremble pour le genou de son meilleur joueur du moment.

Cette rencontre face à Lugano ne se résume évidemment pas à cet accident, même si cela prend un peu le pas. Face aux Tessinois, le Lausanne HC a remporté une victoire d’équipe. Et dire que la raclée 6-0 encaissée à Bienne ne date que de quelques semaines. Quelle transformation en si peu de temps. Défensivement, le plan semble doucement se fonctionner. Les espaces sont moins nombreux et le travail de Tobias Stephan s’en retrouve facilité. Si en plus le gardien est dans un bon soir, alors cela devient difficile de marquer.

Télégramme

Lausanne - Lugano 2-1 a.p. (0-1 1-0 0-0 1-0)

Vaudoise aréna, 1000 spectateurs (guichets fermés, normes covid). Arbitres MM. Tscherrig et Fluri; Gnemmi et Burgy. Buts: 4e Carr 0-1. 26e Hudon (Malgin). 63e Jooris (Malgin) 2-1.Lausanne Stephan; Grossmann, Marti; Genazzi, Barberio; Heldner, Frick; Krueger; Bertschy, Jooris, Kenins; Conacher, Malgin, Hudon; Gibbons, Maillard, Almond; Bozon, Jäger, Douay; Antonietti. Entraîneur: MacTavish.

Lugano Schlegel; Loeffel, Chiesa; Heed, Riva; Wellinger, Nodari; Antonietti, Wolf; Fazzini, Arcobello, Carr; Bodker, Kurashev, Suri; Bürgler, Herburger, Lammer; Walker, Morini, Romanenghi. Entraîneur: Pelletier.

Notes Lausanne sans Emmerton, Froidevaux, Schneeberger, Oejdemark ni Leone (surnuméraires); Lugano sans Lajunen, Sannitz (blessés), Bertaggia, Traber, Zurkirchen (Covid) ni Zangger (Swiss League). Tir sur le poteau de Genazzi (31e). Temps mort: Lugano (46e).

Pénalités 3 x 2’ contre Lausanne; 5 x 2’ contre Lugano.

Bref, jusqu’à ce satané coup du sort, il n’y avait aucune ombre au tableau du côté de la Vaudoise aréna. Des triplettes offensives qui se trouvent. Une arrière-garde solide hormis quelques éléments légèrement moins inspirés (Aurélien Marti et Fabian Heldner hier). Bref, tout semblait se mettre parfaitement en place pour un Lausanne HC leader de National League.

Comme l’a espéré Craig MacTavish mardi soir, il faut juste espérer que Charles Hudon passe une bonne nuit et qu’au réveil ce ne soit qu’un mauvais souvenir. Dans le cas contraire, la perte serait majeure puisqu’avec cinq points en trois matches de National League, le Canadien évolue actuellement sur une autre planète.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

1905

28.10.2020 à 10:52

Un Hudson blessé et le LHC redevient une gentille équipe de chatons, voilà le vrai visage de cette équipe artificielle et sans âme. Bref, rien de nouveau dans le village de pêcheurs du lac de Gnève !

Buks

28.10.2020 à 10:36

Quelle malchance!

Hockey

28.10.2020 à 10:19

Hier soir, un joueur a marqué quatre buts pour son équipe en championnat suisse. C'est tellement courant qu'il n'y a pas d'article,