Hockey sur glace: Lausanne méritait mieux à Davos

Publié

Hockey sur glaceLausanne méritait mieux à Davos

Le LHC a parfaitement exécuté son approche de la rencontre. Mais tout a volé en éclats en 216 secondes.

par
Sport-Center

Lausanne méritait mieux. D'abord pour l'exécution de son approche de la rencontre. Face au virevoltant Davos, deuxième équipe la plus efficace de la Ligue, il fallait limiter les espaces, contrôler les zones neutre et défensive.

Et puis, pour minimiser les effets de la fatigue ainsi que de l'altitude, il fallait se montrer discipliné dans la gestion du puck et des shiffs (particulièrement courts). Choses que le LHC a très bien faites lors du premier tiers. En maîtrise, à l'image de leur match plein de la veille contre Berne, les Lions ont attendu leur heure, venue de la crosse de Bertschy (25e 0-1). Le plan parfait.

Le hic, c'est que tout a volé en éclats en 216 secondes. Sans pour autant que Lausanne dévie de son intelligente feuille de route. Un angle mal bouché par Stephan (27e, 1-1), masqué quelques instants plus tard sur un tir de Stoop à travers les jambes vaudoises (28e, 2-1), avant une réalisation encaissée en infériorité numérique (30e, 3-1).

Les pénalités... S'il y a bien un domaine dans lequel le LHC peut nourrir des regrets, c'est celui-là. Non seulement parce qu'il capitulera une nouvelle fois en box play (36e, 4-1). Mais également parce que ses nombreuses punitions du troisième tiers (4x2') lui couperont l'élan, alors que Vermin l'avait remis dans la rencontre (37e et 44e, 4-3).

C'est là l'autre satisfaction de la soirée. Au cours de leur 19e match en 40 jours, les Lions auraient pu s'écrouler après la quatrième réussite grisonne. Ils ont au contraire affiché leur caractère et poussé pour revenir. Malgré le coup d'arrêt après deux victoires, il y a eu du bon.

Jérome Reynard, Davos

Pour les détails du match, cliquez ici.

Ton opinion