Hockey sur glace: Lausanne n’a pas retenu la leçon
Publié

Hockey sur glaceLausanne n’a pas retenu la leçon

Le club vaudois ne mène plus que 3-2 dans sa série des quarts de finale des play-off face à Langnau.

par
Jérôme Reynard
Lausanne

Langnau. Vous lui donnez un doigt, il vous prend le bras. Lausanne le sait. Il en avait déjà fait l’amère expérience lors de l’acte I des quarts de finale des play-off (défaite 5-1). Mais il n’a visiblement pas retenu la leçon. Et il a commis la même erreur mardi soir à Malley 2.0 au moment de conclure sa série (défaite 5-1 aussi). Résultat: les coriaces Tigers sont de retour à 3-2 et tout le monde se retrouvera jeudi à l’Ilfis.

Que ce soit en faisant preuve d’une excitation non-maîtrisée ou d’une certaine forme de relâchement, le LHC s’est à chaque fois mis en difficulté à la maison depuis le début des quarts de finale. Il s’en était sorti lors du troisième acte, grâce à son power-play et son trio de parade (Bertschy-Jeffrey-Vermin). Mais, les deux autres fois, il a payé cash son manque de vigilance.

Les cadeaux? Langnau adore en profiter. Vous êtes un cran en dessous au niveau de l’intensité? Les Tigers vous bouffent. Vous pensez que vous avez fait le plus dur? Les Emmentalois ne renoncent jamais. Et quand ils ont pris l’ascendant, il est très difficile de le leur reprendre. D’autant qu’ils ont une redoutable faculté à faire preuve d’un froid réalisme en contre.

Vous voulez avoir du succès contre Langnau? Il ne faut tout simplement rien lui donner. Lausanne le sait. Pourtant, il a encore sauté les pieds joints dans le piège, mardi soir. La bonne nouvelle? Le LHC sait aussi qu’il est capable de ne rien donner aux Tigers, en témoignent les deux solides victoires acquises à l’Ilfis depuis le début de la série.

Votre opinion