Publié

FootballLausanne ne laisse aucune chance à Delémont

Aucun souci pour Lausanne-Sport en 1/16 de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont facilement défaits de Delémont.

La joie des Vaudois après leur 2e but.

La joie des Vaudois après leur 2e but.

Keystone

Comme samedi, les clubs de Super League n'ont connu aucune difficulté pour se hisser en 8es de finale de la Coupe de Suisse.

Lausanne-Sport ne s'est pas laissé piéger dans le bourbier de Delémont, où il s'est imposé 4-0 sur des buts de Khelifi, Sonnerat, Tafer et Roux. Fin de parcours donc pour les Jurassiens qui avaient sorti Lucerne au 1er tour.

Le FC Sion s'est ainsi défait sans problème de Hergiswil, club de 2e ligue interrégionale, en s'imposant 3-0 grâce à des réalisations de Margairaz, Léo et Lafferty. Il s'agie de la deuxième victoire en autant de rencontres pour le nouvel entraîneur Pierre-André Schürmann, qui se déplacera ainsi à Genève le week-end prochain avec le plein de confiance.

Le FC Bâle n'a mis que 51 secondes pour prendre à défaut Chiasso, sur une volée de Fabian Frei. Zoua a doublé la mise à la 19e. Le FCB s'est ensuite trop relâché et a joué avec le feu face aux Tessinois de Challenge League, qui ont marqué de superbe manière par Pimenta et ont fait le forcing jusqu'au bout. Ils ont toutefois plié en quelques mintues à l'heure de jeu, sur des buts de Zoua et Diaz qui ont scellé le score à 4-1.

Contrairement aux années précédentes, le FC Bienne ne vivra pas d'épopée en Coupe, battu 3-0 à la Maladière par St-Gall, qui a notamment bénéficié d'un but de l'ancien joueur de Philippe Perret Franck Etoundi.

Les Young Boys avaient eux déjà assuré l'essentiel à la mi-temps contre Muttenz, qu'ils ont finalement dominé 5-1 avec notamment un triplé de Frey. Le choc 100% Challenge League a souri au leader de la 2e division Aarau, qui est venu à bout de Bellinzone (2-0). Tombeurs de Servette au 1er tour, les Zougois de Cham (1LC) ont été battus aux tirs au but par Locarno (ChL).

A noter que les Vaudois de La Sarraz/Eclépens (2e i) ont vu leur parcours prendre fin chez eux face à l'équipe de 1re ligue promotion Brühl, en s'effondrant dans les prolongations (3-0) et que Wohlen (ChL) n'a fait qu'une bouchée de Granges (1LC) en s'imposant 4-0.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!