Hockey sur glace: Lausanne ne prend qu'un point à Langnau

Publié

Hockey sur glaceLausanne ne prend qu'un point à Langnau

Le LHC s'est incliné aux tirs au but en Emmental. Un petit point qui ne fait pas vraiment ses affaires.

par
LeMatin.ch
Keystone

Lausanne n'a obtenu qu'un point en s'inclinant 2-1 tab à Langnau. Fribourg a bien aidé les Vaudois en dominant Ambri-Piotta 4-1, tandis que Genève-Servette a battu Lugano 3-2 ap.

Et si les play-off avaient déjà commencé? C'est en tous les cas le temps des échéances capitales pour Lausanne. Avant de chercher à remporter un premier titre avec la finale de la Coupe de Suisse mercredi prochain, les Vaudois ont attaqué une semaine bernoise avec la réception de Berne mardi passé (succès 5-4 tab) et celle de Bienne dimanche.

Entre ces deux rencontres, une visite à l'Ilfis de Langnau. Et malgré deux lourdes défaites contre Davos et Lugano, les Emmentalois n'abdiquent pas.

Dans le troisième tiers, Lausanne a bénéficié de supériorités numériques mais Punnenovs a eu un brin de chance en quelques occasions. Rien à dire en revanche lors de la séance des tirs au but avec des Emmentalois très précis. Nüssli a inscrit un bijou de penalty, imité juste après par Clark alors que les Lausannois sont restés muets.

Le LHC n'a plus remporté les trois points en saison régulière depuis le 3 janvier et un succès 4-2 contre Zoug. Il devient impératif pour les joueurs de Heinz Ehlers de remporter la totalité de l'enjeu dimanche face à Bienne.

Ton opinion