Hockey sur glace: Lausanne passe au talent

Publié

Hockey sur glaceLausanne passe au talent

A Rapperswil, les Lions ont dû s’en remettre à des exploits individuels pour passer l’épaule.

par
Grégory Beaud
Sport-Center

Que ce fut difficile pour le LHC à Rappers­wil. Menés 2-0 par les Saint-Gallois, les Lions ont trouvé les ressources pour ne pas perdre les pédales. En une poignée de secondes sur trois solos, Lukas Frick, Libor Hudacek et Denis Malgin ont trompé Noel Bader sur des actions lors desquelles le talent individuel a largement pris le pas sur le jeu d'équipe. C’est suffisant face à des Lakers en pleine crise, mais cela ne le sera probablement pas face à une équipe d’un autre calibre.

Convaincant Hudacek

Après avoir mené 2-3 et 3-4, les hommes de Craig MacTavish ont à chaque fois vu leurs adversaires revenir au score à cause, notamment, d’un Tobias Stephan fébrile devant son filet. Au final, le LHC a tout de même gagné lors des tirs aux buts. Qu’à cela ne tienne, Lausanne vit une période suffisamment compliquée pour se contenter de ces deux points, même si la manière n’a pas franchement convaincu.

Libor Hudacek, lui, a en revanche convaincu. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant slovaque a été particulièrement remuant sur une ligne composée de Tim Bozon et Brian Gibbons dans un premier temps, puis avec Charles Hudon en lieu et place du Français. L’attaquant polyvalent a été récompensé de ses efforts avec un but – et quel but! – et de très nombreuses actions de but. Intéressant pour la suite.

Source: MySports

Ton opinion