Actualisé 03.03.2016 à 22:03

Hockey sur glaceLausanne perd son premier match du tour de classement, Bienne gagne

Les Lausannois recevaient les Bernois dans leur antre de Malley. Ils ont été battus 4-6. Bienne a lui connu la victoire en écartant Ambri 4-2.

L'attaquant bernois Nils Berger marque le 5e but au gardien lausannois Cristobal Huet.

L'attaquant bernois Nils Berger marque le 5e but au gardien lausannois Cristobal Huet.

Keystone

Lausanne pensait peut-être que les Langnau Tigers viendraient à Malley avec peu d'envie. Raté. Les Emmentalois ont donné une leçon de réalisme aux Vaudois en profitant de chaque erreur lausannoise pour s'imposer 6-4. Et des erreurs, les hommes de Heinz Ehler en ont fait un paquet en défense. A commencer par le gardien Cristobal Huet qui a laissé passer des tirs a priori peu dangereux. Et lorsque le LHC est revenu à 2-4, une bévue de Lardi a permis à Nils Berger de redonner trois longueurs d'avance aux Bernois. Alors au lieu de compter treize points d'avance sur les Tigers, les Vaudois n'en ont "plus que" sept. Il s'agira toutefois pour les Lions de se reprendre, car sans Pesonen, les attaquants vaudois ne pourront pas se cacher.

Bienne ne fait pas de cadeau

Constat similaire pour Ambri qui s'est fait surprendre par Bienne 4-2. Les renforts en licence B venus de Langenthal, Fröhlicher et Dünner, ont aidé la cause seelandaise en assistant le 2-1 signé Daniel Steiner.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!