Actualisé

FootballLausanne prend son premier point de la saison

A la Pontaise, le Lausanne-Sport a fait 0-0 contre Grasshopper. Dans l'autre rencontre, St-Gall a tenu Bâle en échec 1-1 à l'AFG-Arena.

Jean-Christophe Bott, Keystone

Déjà tournés vers les qualifications retour de la Ligue des champions de mardi, Bâle et Grasshopper se sont contentés du minimum syndical lors de la 4e journée de Super League. Ils ont tous deux été contraints au nul à l'extérieur respectivement par St-Gall (1-1) et Lausanne-Sport (0-0).

Les Bâlois ont comme souvent souffert à St-Gall, bousculés par une équipe ayant retrouvé des couleurs après son succès du week-end dernier à Sion. Les événements auraient du reste pu prendre une toute autre tournure sans un sauvetage de Voser sur sa ligne après un essai de Karanovic avant la pause.

L'ouverture du score est tombée à l'heure de jeu au terme d'une action un peu confuse qui a vu Salah mettre en position Taulant Xhaka, dont la frappe croisée a laissé Lopar pantois. Sommer n'a pas montré plus de réaction sur la reprise égalisatrice de Janjatovic à la 82e. A noter que le retour en Suisse de Matias Delgado est désormais officiel, le stratège argentin étant entré en jeu à la 66e.

Bilan mi-figue mi-raisin du côté du LS avec, certes, le premier point de la saison enfin dans l'escarcelle mais, aussi, le sentiment d'avoir manqué une occasion de s'imposer. Comme Bâle, GC ne voulait pas trop perdre de forces trois jours avant la venue au Letzigrund de l'Olympique Lyonnais, contre qui il a perdu 1-0 à Gerland la semaine dernière. Sans notamment Hajrovic (entré en seconde période), le vice-champion de Suisse a sans doute livré sa prestation la moins convaincante depuis la reprise.

LAUSANNE - GRASSHOPPER 0-0

ST-GALL - BÂLE 1-1 (0-0)

Ton opinion