Hockey – Lausanne rappelle Östlund, Ajoie dans la panade
Publié

HockeyLausanne rappelle Östlund, Ajoie dans la panade

Le club vaudois, confronté à la blessure pour six semaines au moins de son gardien titulaire Tobias Stephan, a rappelé le portier Viktor Östlund, qu'il avait placé à Ajoie pour la saison, a-t-on appris dans les colonnes du Quotidien Jurassien.

par
Sport-Center
Le portier helvético-suédois contre Ambri.

Le portier helvético-suédois contre Ambri.

Michela Locatelli/freshfocus

Le jeu des chaises musicales des portiers au Lausanne Hockey Club n'en finit plus. Après la blessure du titulaire Stephan, la prolongation de contrat et les rumeurs de départ de Luca Boltshauser, la sans doute arrivée future de Ivars Punnenovs en échange cette saison déjà, le club de la Vaudoise aréna a procédé au rappel de l'Helvético-Suédois Östlund, qui avait été prêté au HC Ajoie pour l'exercice 2021/2022.

Le fils de la légende Thomas Östlund va donc faire le chemin inverse lundi, pour servir de doublure à Boltshauser (ou à Punnenovs?) ces prochaines semaines. Dans le Jura, le grand Scandinave de 1m93 n'a pas connu le succès sur la glace cette saison et a arrêté 88,7% des pucks qui lui ont été adressés. En 7 ans et 19 matches dans l'élite, il a encaissé en moyenne 3,16 buts par match.

Ce domino des derniers remparts met Gary Sheehan et le HCA dans la panade, eux qui ne comptent plus que Tim Wolf dans les rangs professionnels. En attendant de trouver une solution, les Jurassiens vont sans doute devoir habiller le Finno-Suisse de 18 ans Eino Rissanen, formé à St-Imier et né à Sonvilier, habitué à garder les cages des moins de 20 ans de la formation de Porrentruy.

Votre opinion