Hockey sur glace: Lausanne répond toujours
Publié

Hockey sur glaceLausanne répond toujours

Sous pression, les Lions ont su s’éviter une crise en s’imposant face à Davos mardi soir, à la Vaudoise aréna (5-3).

par
Jérôme Reynard
Sport-Center

C'était le match à gagner. Et Lausanne l’a fait. Face à un adversaire direct dans la lutte pour le top 6 et alors que Bienne, un autre concurrent direct dans cette bataille pour une qualification automatique pour les play-off, s’imposait dans le même temps pour la deuxième fois en deux jours contre Berne, les Lions n’avaient pas vraiment d’autre choix. Ils devaient réagir après trois défaites consécutives (9 en 12 rencontres).

MySports

Si un revers supplémentaire s'était ajouté, la situation se serait complexifiée. Au-delà des aspects comptables et psychologiques, la position du coach - Craig MacTavish - se serait davantage fragilisée aux yeux du boss Petr Svoboda. Peut-être même qu’un point de non-retour aurait été atteint. Rien de tout ça, finalement. Car le LHC s’est évité une crise. Du moins pour le moment.

Un bémol toutefois

La façon dont il s’est relancé est du reste positive. Elle est venue démontrer que le groupe répond toujours. Sous pression, les Lions ont su se remettre à l'endroit en alliant intensité, rapidité d'exécution, verticalité, simplicité et soutien. Principalement au cours d’une première partie de rencontre réussie (3-0 à la 28e puis 4-1 à la 50e), dans le sillage d’un Cory Emmerton omniprésent (1 but, 2 assists).

Retrouvez ici notre compte-rendu de la rencontre.

Un bémol toutefois: une fin de soirée moins convaincante et un vent de panique dans les dernières minutes (4-3 à la 58e). Le retour des vieux démons et la preuve que cette équipe manque de stabilité (et de tauliers?) ou le simple signe d’un groupe dont le niveau de confiance n’est actuellement pas optimal? L’avenir nous le dira. Dès jeudi sur la glace de Langnau.

Votre opinion