Volleyball: Lausanne se qualifie pour la finale
Publié

VolleyballLausanne se qualifie pour la finale

En battant Chênois dimanche 3-0 lors du troisième match des demi-finales de LNA, les universitaires se sont qualifiés pour la finale.

Les Lausannois peuvent exulter, ils ont obtenu leur ticket pour la finale face à Amriswil.

Les Lausannois peuvent exulter, ils ont obtenu leur ticket pour la finale face à Amriswil.

Keystone

La finale des play-off de LNA opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière. Lausanne n'a laissé aucune chance à Chênois dans le troisième match des demi-finales grâce à un étonnant 3-0. Les Vaudois affronteront Näfels dans une finale au meilleur des 5 matches.

Ce fut une véritable «demi-finalissima» entre les deux rivaux lémaniques. Chênois avait remporté mercredi le premier match 3-1 à domicile, le LUC a pris sa revanche samedi 3-1 avec un deuxième set qui a sans doute constitué le tournant de la série.

Dimanche, le réservoir des Genevois semblait vide. Les Vaudois n'ont pratiquement montré aucune faiblesse au contraire de leurs deux premiers matches. Ils ont eu rapidement le match sous contrôle. Ils ont remporté 25-19 la première manche. La deuxième fut plus serrée mais les Lausannois ont su retourner le score. Menés 18-16, ils ont gagné finalement 25-22.

La résistance des Genevois était éteinte. Devant 800 spectateurs, les Vaudois ont enlevé le 3e set 25-16.

Lausanne - Näfels, c'est un classique du Championnat de Suisse. Les Glaronnais ont déjà été sacrés à neuf reprises champions de Suisse; la dernière fois en 2011. Ils ont remporté le même nombre de Coupes de Suisse.

Le LUC compte sept titres nationaux mais le dernier date de dix ans. Les Vaudois ont également accroché cinq Coupes de Suisse. En play-off, les deux équipes se sont déjà affrontées douze fois, Näfels l'a emporté à sept reprises.

En finale, le LUC et Näfels ont livré quatre batailles. Le bilan est de 2 à 2.

Volero - Aesch chez les dames

La finale des play-off de LNA dames opposera pour la troisième fois de suite Volero Zurich à Aesch-Pfeffingen. Les Zurichoises se sont qualifiées avec un succès 3-0 à Schaffhouse alors que les Bâloises ont réussi le même score à la maison contre Guin.

Volero sera comme d'habitude le grand favori de la finale. Les Zurichoises ont jusque-là remporté les quatre séries de play-off qui les ont opposées à Aesch-Pfeffingen.

(ATS)

Votre opinion