Gastronomie: Lausanne se remet à table
Publié

GastronomieLausanne se remet à table

Le festival culinaire Lausanne à table vient de dévoiler son programme 2017. De mars à octobre, plus de 80 évènements gourmands seront organisés dans la capitale du canton de Vaud.

par
Mélina Schröter
Pour le lancement de Lausanne à Table, des fondues ont été offertes aux passants, comme ici à la Promenade Derrière Bourg par la Jetée de la Compagnie.

Pour le lancement de Lausanne à Table, des fondues ont été offertes aux passants, comme ici à la Promenade Derrière Bourg par la Jetée de la Compagnie.

Le Matin

«Y en a pour tous les goûts», annonce d’entrée de jeu le programme. Et difficile de lui donner tort! Le programme du festival culinaire Lausanne à table, 6e du nom, vient tout juste d’être dévoilé. Le menu? Impossible de tout raconter, tant il est copieux. Disons juste que de jeudi prochain, date du premier évènement (un apéro tricot, si si!) à la fondue de clôture au Parc de Valency le 15 octobre, les 80 évènements mitonnés par le dynamique comité devraient contenter les papilles les plus exigeantes.

De la Nuit du Boutefas aux Yogas brunch santé, de la découverte des poissons du Lac, les pieds dans le Léman évidemment, à la chasse aux oeufs du Parc de Mont-Repos, il y en aura pour toutes les envies, tous les publics et tous les âges. Nouveauté cette année, fini le Food Trucks festival, vive le Miam Festival. Durant tout le week-end de Pentecôte, restaurateurs, traiteurs, producteurs, épiciers - et évidemment brasseurs et vignerons - investiront Lausanne, de la Riponne à la Palud pour trois jours de gourmandise.

Pour le programme complet et les inscriptions (hâtez-vous, certains évènements sont vite complets): www.lausanneatable.ch

Votre opinion