Publié

Hockey sur glaceLausanne sombre, Red Ice enchaîne

Lausanne n'y arrive toujours pas. Les Vaudois ont essuyé leur quatrième défaite de l'exercice, dominés 6-3 par Ajoie lors de la 6e journée de LNB.

Lausanne battu 6-3 par Ajoie.

Lausanne battu 6-3 par Ajoie.

Keystone

Pire pour le LHC, il a été battu pour la première fois dans son antre de Malley. Autant dire que la crise n'est pas loin pour l'épouvantail de LNB, même si l'absence sur blessure de plusieurs éléments, Genoway en tête, explique en partie l'entame de championnat ratée des Vaudois.

Lausanne semblait pourtant avoir fait le plus dur en faisant passer le score de 0-2 à 3-2 à l'issue du deuxième tiers. Mais un nouveau «black-out» dans l'ultime période permettait aux Ajoulots d'égaliser puis de se détacher dès la 55e minute grâce à deux buts de Stucky et une réussite de Mottet.

Grâce à cette victoire, Ajoie s'empare de la 2e place du classement, à trois points de l'intenable Red Ice Martigny. Les néo-promus valaisans ont glané leur cinquième victoire en autant de matches. Ils sont allés gagner 4-2 à Küsnacht contre les GCK Lions, l'autre équipe surprise de ce début de saison.

Première réussite

Parmi les buteurs, Dimitri Malgin, le fils de l'entraîneur Albert, a signé sa première réussite de l'exercice. Premier but également sous le maillot octodurien pour l'international letton Aleksejs Sirokov, arrivé ce printemps au Forum.

De son côté, Sierre a enfin goûté à la victoire cette saison. Devant leur public à Graben, les Valaisans ont battu 5-4 La Chaux-de-Fonds, dont la série de trois victoires a subitement pris fin.

L'autre bonne nouvelle pour les Sierrois est venue de l'assist de Kevin Lötscher, son premier point depuis son grave accident de la route en mai 2011. Prêté par Berne pour ce début de saison, l'ancien international de 24 ans a été impliqué sur le 3-0 inscrit par Mathez.

A l'instar de Lausanne, cela va mal pour Langenthal. Le champion de LNB en titre pointe à l'avant-dernière place du classement après avoir essuyé sa quatrième défaite de l'exercice. Les Bernois ont été surclassés 5-1 à Olten.

Dans le dernier match de la soirée, Viège a fessé Thurgovie 7-2. Les Haut-Valaisans ont fait la différence dans l'ultime tiers, remporté 5-0.

(si)

Ton opinion