Publié

Football: Super LeagueLausanne Sport décroche un point encourageant à Berne

Au terme d'un match plaisant mais sans but, les joueurs du LS ont fait match nul 0-0 contre les Young Boys. Les Lausannois ont souffert en deuxième période mais sont parvenus à maintenir un score vierge.

Le Lausannois Guillaume Katz à la lutte avec le Bernois Moreno Costanzo, sous les yeux de Abdelouahed Chakhsi.

Le Lausannois Guillaume Katz à la lutte avec le Bernois Moreno Costanzo, sous les yeux de Abdelouahed Chakhsi.

Keystone

Lausanne a joué un mauvais tout à Martin Rueda. Les Vaudois ont, en effet, obtenu le point du nul (0-0) au Stade de Suisse devant les Young Boys, désormais dirigés par leur ancien entraîneur.

Même si la fin de match a été presque un «remake» de Morgarten, Lausanne ne méritait sans doute pas de s’incliner. La formation de Laurent Roussey a bénéficié, en effet, de réelles possibilités de marquer. Mais elle est tombée sur un Marco Wölfli particulièrement inspiré.

Son vis-à-vis Mathieu Debonnaire ne fut pas en reste. Le remplaçant d’Anthony Favre a multiplié les prouesses dans sa cage. Il a réalisé des arrêts extraordinaire pour être incontestablement le grand homme du match.

Déjà excellent huit jours plus tôt à Bâle pour son premier match en Super League, Debonnaire s’affirme comme un véritable rival pour Favre. Laurent Roussey se retrouve désormais confronté à un choix qu’il n’imaginait sans doute pas devoir opérer.

(si)

Votre opinion