Hockey sur glaceLausanne subit la loi d'Ambri à la Valascia
Les Vaudois ont subi une deuxième défaite en deux jours. Ils ont sans cesse été menés au score.

A l'occasion du premier match de la 25e journée du Championnat de LNA, le Lausanne HC s'est incliné 4-1 sur la glace d'Ambri-Piotta.
Vingt-heures après s'être incliné à domicile contre Zoug, les Lausannois n'ont pu contenir les Léventins sur la longueur du match. Avec Philippe Seydoux, qui disputait son premier match de la saison après une commotion cérébrale, le LHC a cédé dès la 12e sur un but d'Elias Bianchi. Seydoux et Neuenschwander surtout qui voyait son tir repoussé par le portier Zurkirchen à la faveur d'un formidable arrêt auraient pu obtenir l'égalisation en première période.
Las, les Vaudois ont encaissé un deuxième but à 16'' de la première sirène alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Genazzi se trouait et servait directement Park qui ne manquait son duel avec Huet. A 2-0, la tâche devenait difficile surtout que Miéville marquait le troisième au début de la deuxième période. Mais il s'en suivit un incroyable imbroglio qui dura plus d'un quart d'heure. Un problème d'horloge poussait les arbitres Koch et Stricker à annuler la réussite du Romand d'Ambri. Le temps d'engager et Lausanne... réduisait le score par Neuenschwander. Ce but poussait les deux équipes à déposer protêt.
Lausanne n'a pas su profiter du doute instillé dans les esprits des joueurs tessinois. Ceux-ci n'affichaient plus la même superbe qu'au premier tiers-temps. Mais ils ont su faire la différence au cours de la dernière période. Miéville pouvait retrouver les joies du buteur à la 45e minute. Une certaine équité d'une certaine manière puisqu'il avait été spolié d'un but valable sur le plan technique. Steiner a scellé le score à la 57e.