St-Luc Chandolin (VS): L’auteur présumé d’une avalanche retrouvé grâce aux réseaux sociaux
Publié

St-Luc Chandolin (VS)L’auteur présumé d’une avalanche retrouvé grâce aux réseaux sociaux

La station de ski valaisanne de St-Luc Chandolin a lancé un appel à témoins sur Facebook pour retrouver un snowboarder qui aurait déclenché une avalanche dimanche. Le fautif a été retrouvé, indique la station.

Un snowboarder était recherché dimanche après avoir déclenché une avalanche (photo d’illustration)

Un snowboarder était recherché dimanche après avoir déclenché une avalanche (photo d’illustration)

AFP

La publication n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. En effet, la station de ski valaisanne de St-Luc Chandolin s’est servie de Facebook pour lancer un appel à témoins après une avalanche dimanche après-midi. Elle recherchait un snowboarder soupçonné d’avoir déclenché la coulée dans l’après-midi, a rapporté lundi la radio valaisanne Rhône FM.

La démarche est inédite, souligne la radio qui a interrogé le directeur des remontées mécaniques, Armon Cantieni. Celui-ci a précisé qu’un skieur avait assisté au départ de l’avalanche déclenchée par le snowboarder dans un secteur hors-piste et avait prévenu la police via le 144. Des patrouilleurs ainsi qu’un hélicoptère ont été envoyés à la recherche d’éventuelles victimes. Peu de temps après le déclenchement de la coulée, le snowboardeur mis en cause a prévenu un employé de la station. L’accident n’a pas fait de victimes, mais a engendré des coûts, explique Armon Cantieni.

Aux dernières nouvelles, la station a annoncé, toujours sur Facebook, que l’auteur de la coulée s’était annoncé. De son côté, la police cantonale a ouvert une enquête «afin de déterminer les circonstances exactes de l’événement».

(cht)

Votre opinion