Birmingham - L’auteur présumé d’attaques au couteau plaide coupable
Publié

BirminghamL’auteur présumé d’attaques au couteau plaide coupable

Suite aux assauts du 5 septembre dernier, un homme de 28 ans schizophrène doit répondre de quatre chefs de tentative de meurtre et de trois chefs d’accusation de blessures.

La police à Birmingham. Photo d’illustration.

La police à Birmingham. Photo d’illustration.

AFP

Un homme de 28 ans, Zephaniah McLeod, a plaidé lundi coupable d’homicide involontaire et de tentatives de meurtre lors d’attaques au couteau commises à Birmingham (centre de l’Angleterre) en septembre 2020.

Cet homme avait été arrêté après des attaques survenues en l’espace d’une heure et demie dans la nuit du 5 au 6 septembre à plusieurs endroits de Birmingham. Un jeune homme de 23 ans, Jacob Billington, est décédé après avoir été poignardé et sept autres personnes ont été blessées.

Par vidéoconférence

Zephaniah McLeod, qui souffre de schizophrénie paranoïaque, a comparu par vidéoconférence devant un tribunal de Birmingham depuis l’hôpital où il est soigné. Il ne s’est exprimé que pour confirmer son identité et plaider coupable d’homicide involontaire, de quatre chefs de tentative de meurtre et de trois chefs d’accusation de blessures avec intention de causer des lésions corporelles graves.

Sa peine sera prononcée lors d’audiences prévues les 27 et 28 septembre.

(AFPE)

Votre opinion

0 commentaires