Euro féminin: L'Angleterre marque son territoire contre la Norvège

Actualisé

Euro fémininL'Angleterre marque son territoire contre la Norvège

Les hôtesses du tournoi ont réussi une vraie démonstration face aux Scandinaves, lors de leur 2e match de la poule A de l’Euro 2022 (8-0).

par
Robin Carrel
Alessia Russo (au centre) communique sa joie avec sa partenaire Beth Mead (à gauche).

Alessia Russo (au centre) communique sa joie avec sa partenaire Beth Mead (à gauche).

AFP

Les Anglaises ont répondu, lundi soir, à la gifle française de la veille (5-1 face à l’Italie). Contre des Scandinaves pourtant considérées comme des outsiders de ce championnat d’Europe, l’Angleterre a étalé sa puissance offensive, après avoir toussoté contre l'Autriche, à Old Trafford mercredi dernier, au terme du match d'ouverture (1-0).

Les Lionesses ont, encore mieux que les Bleues la veille, réussi à marquer à six reprises en première mi-temps (un nouveau record), dans un Brighton & Hove Community Stadium conquis et qui a accueilli plus de 28’000 spectateurs aux anges. Stanway a débuté le récital sur penalty à la 12e, avant d'être suivie par Hemp (15e), et par des doublés de White (29e et 41e) et de Mead (34 et 38e).

L’Autriche tranquille

Les Anglaises ont changé de personnel en seconde période, mais pas leurs velléités offensives. Russo a marqué le 7-0 à la 66e, faisant de son équipe la première équipe de l'histoire du Championnat d'Europe à marquer autant dans toute l'histoire la compétition, hommes et femmes confondus. Mead a fini par boucler son hat-trick à la 81e.

Dans l'après-midi, l'Autriche a tranquillement disposé de l'Irlande du Nord (2-0). Schiechtl et Naschenweng ont classé l'affaire aux 19e et 88e minutes, sur les deux seuls tirs cadrés de la rencontre, toutes équipes confondues. La partie entre Autrichiennes et Norvégiennes, lors de la 3e ronde samedi prochain, va donc ressembler à un match à élimination directe avant l'heure.

Ton opinion