Publié

StationsL’Autriche songe à fermer ses restaurants à Noël

Pour pouvoir garder les remontées mécaniques ouvertes, les stations autrichiennes renonceraient aux établissements publics.

par
Eric Felley
Le Gouvernement autrichien doit annoncer demain les mesures qu’il entend prendre pour les Fêtes de fin d’année dans les stations de ski.

Le Gouvernement autrichien doit annoncer demain les mesures qu’il entend prendre pour les Fêtes de fin d’année dans les stations de ski.

Getty Images

Confronté à la même situation qu’en Suisse, le Gouvernement autrichien cherche des solutions pour rendre acceptable l’ouverture des pistes de ski durant la période des Fêtes de fin d’année, alors que la deuxième vague de l’épidémie peine à baisser. D’après «Blick», qui cite des sources autrichiennes, le Gouvernement serait sur la voie d’un compromis. Les remontées mécaniques resteront ouvertes (car elles ont un statut de transport public), mais les restaurants et les hôtels fermeront pour réduire tant que faire se peut la clientèle étrangère.

Toujours selon la même source, en procédant ainsi, l’Autriche ne céderait pas à la pression européenne, mais elle prendrait des mesures en fonction de l’intensité des infections qu’elle connaît actuellement. Dimanche, pour un pays à la population équivalente à celle la Suisse, elle comptait plus de 4000 cas (3800 en Suisse aujourd’hui). Depuis le 3 novembre, les hôtels, les restaurants et les sites culturels et de loisirs sont fermés et ce jusqu’au 6 décembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

MAERKLIN

02.12.2020 à 09:05

C'est triste, mais comme je la comprends, car le maintien de la santé demeure, encore et toujours prioritaire face à l'économie

Ski à Noël

02.12.2020 à 08:24

Pourquoi cette focalisation sur le ski alors que l effervescence de Noël bat son plein dans nos magasins ? Est-ce que les loisirs et se faire plaisir va devenir tabou ? Si des fois le ski est interdit es Suisse, j ai vu une annonce qu ils allaient rouvrir la tour Effeil la semaine prochaine si vous savez pas que faire !!!

Valesco du Bas

01.12.2020 à 20:41

Sachant qu'une personne sur 20 fait du ski, une idée à creuser pour la Suisse? Tu parles, Charles!