Mercato en direct: Kessié quitte l'AC Milan

Mercato en directKessié quitte l'AC Milan

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Votre opinion

vendredi, 27.05.2022
19:21

Angleterre

L’entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte, sur lequel le Paris SG aurait des vues en cas de départ de Mauricio Pochettino, a décidé de rester dans le club de Londres, qualifié pour la Ligue des champions, affirme la presse anglaise vendredi. «Conte a eu un entretien avec le directeur du football de Tottenham, Fabio Paratici, à Turin, vendredi, et il se prépare à rester en fonction la saison prochaine», a écrit The Telegraph.

18:42

Allemagne

Le jeune attaquant néerlandais Jayden Braaf suit les traces de l’international anglais Jadon Sancho en quittant Manchester City pour le Borussia Dortmund. A 19 ans, Jayden Braaf quitte les moins de 23 ans de Manchester City en transfert gratuit après avoir signé un contrat jusqu’en 2025 avec le club allemand.

18:17

Italie

Le milieu ivoirien Franck Kessié, en fin de contrat, a officialisé vendredi la fin de son aventure avec l’AC Milan, avant de probablement rejoindre le FC Barcelone, selon les médias espagnols et italiens.

«Après cinq ans, je ne pouvais pas espérer terminer cette grande expérience d’une meilleure façon», a écrit le joueur de 25 ans dans un message publié sur Instagram quelques jours après le conquête du titre de champion d’Italie par les Rossoneri.

jeudi, 26.05.2022
18:35

Angleterre

Le club anglais d’Aston Villa a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec le club de Séville pour le transfert du défenseur brésilien du club espagnol Diego Carlos. «Le joueur va venir en Angleterre dans les heures qui viennent pour passer une visite médicale et finaliser les termes de son contrat», a indiqué le club de Birmingham. Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais il s’élèverait à 31 millions d'euros environ, selon la presse.

mercredi, 25.05.2022
12:08

France

L’attaquant superstar du PSG, Neymar, pense qu’il va «rester» au PSG, a-t-il déclaré dans une interview au média en ligne Oh My Goal, diffusée mercredi, sur fond de spéculations de la presse française autour de l’avenir du Brésilien, au rendement inconstant.

«Pour l’heure, rien ne m’est revenu aux oreilles, mais de mon côté, la vérité c’est que je reste», a déclaré le joueur depuis Doha (Qatar), où un de ses sponsors organisait un tournoi de foot à cinq qui porte son nom. «C’est vrai de vrai», a-t-il insisté.

Le PSG, en pleine restructuration, s’interrogerait sur la place à donner à «Ney», qui a signé l’an dernier une prolongation de contrat jusqu’en 2025.

Challenge League

Comme attendu, Anthony Braizat est le successeur de Meho Kodro sur le banc du FC Stade Lausanne Ouchy. L'entraîneur de 44 ans arrive en provenance du FC Stade Nyonnais (Promotion League). Le Français, qui a terminé sa carrière de joueur professionnel du côté du Servette FC, sera assisté par Dalibor Stevanovic et Zoran Lemajic.

mardi, 24.05.2022
15:09

Challenge League

Lavdrim Hajrulahu (24 ans) poursuit l’aventure à Stade Lausanne-Ouchy. Le défenseur central kosovar (2 sélections), passé par le Team Vaud et présent au club depuis 2017, a prolongé son contrat pour une durée non dévoilée. Pilier de l’équipe et capitaine à plusieurs reprises cette saison, Harjulahu compte 121 matches avec le SLO.

«Je suis très heureux et je suis reconnaissant envers le club et les dirigeants pour leur confiance, réagit l’intéressé dans un communiqué. J’espère pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs et que nous irons chercher quelque chose d’historique l’année prochaine.»

lundi, 23.05.2022
11:06

Football

Liverpool a annoncé lundi la signature du jeune attaquant portugais de Fulham Fabio Carvalho, qu’il avait déjà tenté de recruter en janvier.

Le joueur de 19 ans aurait signé un contrat de cinq ans et rejoindra officiellement le club le 1er juillet, au lendemain de la fin de son contrat avec le club londonien.

Les deux clubs avaient déjà trouvé un accord en janvier sur un montant de 5 millions de livres (5,9 millions d’euros), mais l’opération avait achoppé en raison de problèmes administratifs.

10:03

Angleterre

Le jeune milieu français Boubacar Kamara (22 ans), en fin de contrat avec Marseille, s’est engagé pour cinq ans avec Aston Villa, a annoncé lundi le club anglais.

«Je suis très heureux que l’on ait réussi à attirer l’un des jeunes talents les plus prometteurs d’Europe. Nous avons clairement le désir de renforcer notre équipe et Bouba sera un élément important de ce plan», a déclaré Steven Gerrard, l’entraîneur d’Aston Villa, qui a terminé à la 14e place du Championnat d’Angleterre.

10:00

Football

Manuel Neuer, gardien emblématique et capitaine du Bayern Munich, a prolongé son contrat d’une année, jusqu’en 2024, a annoncé lundi le club bavarois.

«Manuel Neuer est le meilleur gardien de but du monde et constitue une référence depuis des années au niveau international. C’est une performance énorme que de rester de classe mondiale sur une période aussi longue», salue le président du directoire du club bavarois, Oliver Kahn, pour qui Neuer «est l’une des figures marquantes de l’histoire du FC Bayern».

Sélectionné à 109 reprises avec l’Allemagne, il avait été transféré de Schalke 04 à Munich en 2011.

dimanche, 22.05.2022
10:51

France

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG, malgré les sollicitations du Real Madrid, «constitue un signal fort pour le présent et le futur» du championnat de France, s’est félicité dimanche le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune.

«A l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat», a relevé le dirigeant de la LFP.

09:39

France

Selon RMC Sport, Zinédine Zidane serait en discussion avec le PSG concernant le poste d'entraîneur. Celui qui a remporté trois fois la Ligue des champions à la tête du Real Madrid aurait échangé directement avec l'Emir du Qatar.

09:32

Russie

L’attaquant Artem Dzyuba, star du football russe, a annoncé dimanche qu’il quittait le club du Zenith Saint-Pétersbourg, deux mois après avoir manqué un stage de la sélection à cause de la guerre en Ukraine. «Saint-Pét›, merci pour tout!", a écrit Dzyuba, 33 ans, sur son compte Instagram.

Mi-mars, il avait fait parler de lui en manquant un rassemblement de l’équipe nationale russe, dont il est le capitaine depuis 2018. Une absence liée à la guerre en Ukraine, où le joueur a des proches.

«Je ne me rendrai pas au stage avec la sélection, pas pour des raisons politiques, mais pour des raisons familiales (...) Pendant cette période, je préfère passer du temps avec ma famille», avait déclaré Dzyuba.

samedi, 21.05.2022
15:17

Italie

Paul Pogba aurait un accord avec la Juventus. Le milieu de terrain français pourrait signer un contrat de 3 ans, selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien évoque samedi un salaire annuel de 7,5 millions d'euros en plus des bonus.

12:10

France

Kylian Mbappé devrait rester au PSG, déclare samedi Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky sports spécialisé dans les transferts. Selon cette source, l'attaquant français devrait l'annoncer lui-même après la rencontre contre Metz. Une fête privée d'après-match serait organisée par le champion de France pour fêter cette décision. L'intervention de son entourage aurait fait pencher la balance du côté du club de la capitale.

11:44

Suisse

Ousmane Doumbia, Salim Khelifi, Blaz Kramer et Moritz Leitner ne porteront plus les couleurs du FC Zurich la saison prochaine, a annoncé samedi le nouveau champion. Leurs contrats arrivaient à échéance et le pensionnaire du Letzigrund n'a pas souhaité les prolonger.

10:51

Italie

L’entraîneur de la Cremonese Fabio Pecchia a annoncé samedi son départ surprise deux semaines après que le club a validé son accession en Serie A pour la saison prochaine. «J’ai décidé de quitter la Cremonese et je le fais avec sérénité et gratitude», a indiqué le technicien de 48 ans, en poste depuis janvier 2021, dans une lettre publiée sur le site de son club.

La Cremonese fera son retour en Serie A, 26 ans après sa dernière apparition dans l’élite (1995-96), ayant terminé deuxième de Serie B derrière Lecce.

vendredi, 20.05.2022
20:34

France

Le Paris SG a confirmé vendredi le départ au terme de la saison de son ailier international argentin Angel Di Maria, après sept années qui l’ont vu devenir le meilleur passeur de l’histoire du club. L’attaquant âgé de 34 ans jouera une ultime fois comme Parisien samedi contre Metz, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. En 294 matches, le natif de Rosario cumule 91 buts et 111 passes décisives, selon les données du PSG. Plusieurs médias évoquent un rebond de Di Maria vers la Juventus Turin la saison prochaine.

16:24

France

«Maintenant à Kylian de choisir»: l’attaquant Kylian Mbappé «a un accord» avec le Paris SG, qui veut le convaincre de rester, et le Real Madrid, a assuré sa mère Fayza Lamari dans des propos au média égyptien Kora Plus rapportés vendredi. «Toutes les négociations sont terminées... On a un accord avec Madrid et Paris. Maintenant à Kylian de choisir», a déclaré celle qui gère en partie les affaires de son fils. «Les deux offres se valent... D’un côté on a notre image (Madrid) et de l’autre le financier... Pas beaucoup d’écart car les deux clubs se valent», a-t-elle poursuivi. En fin de contrat le 30 juin, le buteur de 23 ans hésite entre rester au PSG, qui lui offre un pont d’or selon la presse, et le Real, le club de ses rêves quand il était enfant. S’il a promis sa réponse «avant» le prochain rassemblement de l’équipe de France, le 28 mai, celle-ci pourrait tomber dès ce week-end.

13:38

Allemagne

Le Borussia Dortmund, vice-champion d’Allemagne mais décevant en coupe nationale et sur la scène européenne cette saison, se sépare de son entraîneur Marco Rose au terme de sa première et seule saison au club, qui a annoncé la nouvelle, vendredi.

«Après une saison qui, pour diverses raisons, n’a pas été satisfaisante, nous avons dû constater que nous n’avions pas tiré le maximum de nos possibilités dans de nombreux domaines», a annoncé dans un communiqué, le directeur général du club, Hans-Joachim Watzke.