Tennis: Laver Cup: Djokovic coéquipier de Federer
Publié

TennisLaver Cup: Djokovic coéquipier de Federer

L'ancien numéro 1 mondial va disputer la compétition par équipes pour la première fois.

par
Sport Center
Novak Djokovic et Roger Federer, futurs coéquipiers, ne se sont plus défiés depuis la demi-finale de l'Open d'Australie en 2016.

Novak Djokovic et Roger Federer, futurs coéquipiers, ne se sont plus défiés depuis la demi-finale de l'Open d'Australie en 2016.

Keystone

Pour sa deuxième édition, la Laver Cup a de nouveau frappé fort. Après avoir réuni Roger Federer (l'un des organisateurs du tournoi) et Rafael Nadal, le tournoi par équipes organisé à Chicago (du 21 au 23 septembre) va cette fois-ci associer Roger Federer et Novak Djokovic dans le Team Europe.

Sur le même principe que la Ryder Cup en golf, la compétition oppose une sélection de joueurs européens à une sélection de joueurs non-européens, menée notamment par Juan Martin del Potro cette année. «J'adore le concept de «rivaux» qui deviennent des coéquipiers», commente notamment Djokovic dans le communiqué de la Laver Cup.

Le Serbe et le Suisse se sont affrontés 45 fois sur le circuit ATP (22 victoires pour Federer, 23 victoires pour Djokovic). Mais leur dernier duel est déjà vieux de plus de deux ans. C'était en demi-finale de l'Open d'Australie en 2016.

Depuis le retour de Federer au sommet, Djokovic peine à revenir à son meilleur niveau. «Roger et moi avons joué tant de gros matches, c'est un immense champion. Ce sera évidemment une expérience de faire partie de la même équipe et peut-être de jouer ensemble en double.»

En 2017, la Team Europe s'était imposé au terme d'un dernier match très serré entre Roger Federer et Nick Kyrgios.

Votre opinion