FootballLavezzi accusé d'avoir fumé du hasch, les Argentins boycottent les médias!
Les joueurs argentins ont boycotté la presse. Ils entendaient protester contre la radio qui a répandu cette rumeur.
- par
- LeMatin.ch/AFP

Lionel Messi a pris la parole pour protester contre le traitement infligé à Ezequiel Lavezzi (à sa droite, avec la barbe). Tous les joueurs argentins ont fait bloc.
Vainqueurs de la Colombie 3-0, les joueurs argentins ne se sont pas exprimés après leur victoire. La raison de ce boycott? Ils entendaient protester contre une station de radio, qui a accusé Ezequiel Lavezzi d'avoir consommé de la marijuana lors du rassemblement de l'Albiceleste.
C'est Lionel Messi lui-même qui s'est présenté devant les journalistes, accompagné de toute l'équipe, pour les mettre au courant de leur décision: «Nous savons que la plupart d'entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l'irrespect, mais si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais, leur a-t-il dit. On peut être critiqué quand on perd ou quand on joue mal, mais là, cela devient personnel.»
Lavezzi, qui se tenait à droite de son capitaine pendant que ce dernier s'exprimait, a pour sa part annoncé sur son compte Twitter qu'il entendait «porter plainte contre Gabriel Anello» (le journaliste qui a répandu cette rumeur) pour ses «fausses accusations et les grands dommages qu'elles provoquent sur ma vie de famille et mon travail».