Athlétisme: Le 100 m féminin fera bouillir Athletissima

Publié

AthlétismeLe 100 m féminin fera bouillir Athletissima

Le meeting de la Pontaise réunira douze champions olympiques en titre le 26 août prochain.

par
Valentin Schnorhk
(/Comm.)
La Jamaïquaine Shericka Jackson, tout juste auréolée de son titre sur 200 mètres, sera au programme du 100 mètres à Lausanne.

La Jamaïquaine Shericka Jackson, tout juste auréolée de son titre sur 200 mètres, sera au programme du 100 mètres à Lausanne.

AFP

Shelly-Ann Fraser-Pryce aura fort à faire à Athletissima le vendredi 26 août prochain. Déjà annoncée depuis quelques semaines, la récente championne du monde du 100 mètres à Eugene (Etats-Unis) aura face à elle deux de ses plus sérieuses concurrentes: ses compatriotes jamaïquaines Shericka Jackson (championne du monde du 200 mètres) et Elaine Thompson-Herah (championne olympique en titre) sur la ligne droite du stade de la Pontaise.

Le 100 mètres dames sera en effet la principale attraction du rendez-vous lausannois comptant pour la Diamond League. La plupart des finalistes des récents Mondiaux ont annoncé leur présence en territoire vaudois dans quinze jours, dont on connaît désormais le plateau.

«Densité exceptionnelle»

L’organisation d’Athletissima se félicite d’une «densité exceptionnelle», telle qu’elle n’avait plus été proposée «depuis 2012, année où le meeting s’était disputé à guichets fermés avec Usain Bolt», s’enthousiasme le CEO Jacky Delapierre, cité dans le communiqué de presse. Quatorze champions du monde et douze champions olympiques sont annoncés.

Autre discipline à suivre, le 200 mètres masculin. L’Américain Michael Norman (champion du monde du 400 mètres et 4x400 m) sera notamment de la partie, au même titre que le Libérien de 20 ans Joseph Fahnbulleh (4e des Mondiaux) et les autres Américains que sont le champion du monde en titre de la distance Noah Lyles et le médaillé de bronze Erriyon Knighton.

Parmi les autres athlètes majeurs, citons également la Néerlandaise Sifan Hassan qui s’alignera sur le 3000 mètres, la Nigériane Tobi Amusan, récente recordwoman du monde du 100 mètres haies en 12’’12, ainsi qu’un duel de haut niveau sur le 110 mètres haies entre le double champion du monde Grant Holloway et le champion olympique Hansle Parchment. Enfin, le médaillé d’or à Eugene sur 3000 mètres steeple, le Marocain Soufiane el-Bakkali, aura pour rival l’Ethiopien Lamecha Girma.

Ton opinion