06.10.2020 à 13:27

GenèveLe 2e Sommet de la finance durable confirmé pour 2021

L’avenir de la manifestation consacrée à la finance durable restait incertain mais le succès rencontré en 2020 a convaincu les organisateurs pour une 2e édition.

L’Association suisse des banquiers (ASB) intégrera le comité d’organisation pour la cuvée 2021 du sommet Building Bridges.

L’Association suisse des banquiers (ASB) intégrera le comité d’organisation pour la cuvée 2021 du sommet Building Bridges.

KEYSTONE

Le sommet Building Bridges, consacré à la finance durable, fera son retour à Genève l’année prochaine après une parenthèse en 2020, coronavirus oblige. La 2e édition pourrait se tenir au printemps, mais se déroulera très vraisemblablement en automne, a confirmé mardi à AWP une responsable de Fondation Genève Place Financière (FGPF), qui coorganise l’événement.

L’avenir de cette initiative consacrée à la finance durable restait incertain jusqu’ici. «Le succès rencontré par cet événement (l’année dernière) a convaincu les initiateurs du projet à organiser une 2e édition en 2021», a expliqué Laurent Ramsey, vice-président de FGPF et associé gérant de Pictet, lors d’une conférence de presse.

Il ne s’agit pas d’une simple déclaration d’intention puisque des équipes planchent depuis le mois de juin sur les thématiques qui devraient être abordées lors de ce deuxième rendez-vous, a indiqué la porte-parole de la fondation. Les discussions devraient notamment aborder l’adéquation entre l’offre et la demande en matière de finance durable.

Genève, fer de lance suisse

Building Bridges, comme son nom l’indique, veut jeter des ponts entre les deux rives de la Cité de Calvin, représentant d’un côté le secteur financier et de l’autre la Genève internationale.

La manifestation a d’ores et déjà reçu un nouveau soutien de poids, celui de l’Association suisse des banquiers (ASB) qui intégrera le comité d’organisation pour la cuvée 2021, contrairement à la première édition où Swissbanking avait participé en tant qu’invitée.

La faîtière des banques a par ailleurs ouvert en juin une représentation à Genève, afin de marquer nettement sa présence sur la place financière locale. Le bureau, situé dans les locaux de FGPF, est dirigé par Alexandre Roch, un spécialiste des questions de finance durable.

Par ce choix, l’ASB reconnaît Genève comme le fer de lance suisse dans ce domaine particulier, a souligné en marge de la conférence de presse Alexandre Roch, par ailleurs petit-neveu de Philippe Roch, ancien directeur de WWF Suisse et ex-chef de l’Office fédéral de l’environnement.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé