Publié

FootballLe Barça craque

Barcelone s'incline 1-0 à domicile contre Celta Vigo et cède sa place de leader au Real Madrid, vainqueur 4-0 à Grenade.

Keystone

Le Real Madrid n'a pas connu le moindre problème pour s'imposer 4-0 à Grenade lors de la 10e journée de Liga. Les Merengue comptent deux points d'avance sur Barcelone, battu 0-1 par le Celta Vigo.

L'incertitude n'a guère été de mise à Grenade, puisque Ronaldo a ouvert le score dès la 2e. Le Real a ensuite salé l'addition grâce à un doublé de James Rodriguez (31e/86e) et une réussite de Benzema (54e).

Les Madrilènes tournent à plein régime: lors de leurs 11 derniers matches toutes compétitions confondues, ils ont inscrit 46 buts et n'en ont encaissé que sept. Cette réussite fuit en revanche le Barça ces derniers temps. Déjà battus lors du "Clasico" une semaine plus tôt (3-1), les Catalans se sont fait surprendre par le Celta Vigo. Les joueurs de Luis Enrique, qui ont notamment touché du bois à quatre reprises (3x Messi, 1x Neymar), ont clairement dominé la rencontre mais ont souvent trop tergiversé, à l'image d'un Luis Suarez qui n'a pas trouvé son rythme à la pointe de l'attaque barcelonaise.

C'est la première fois depuis 57 matches que le Barça ne marque pas lors d'un match à domicile en championnat. L'unique réussite du match a été signée par Larrivey à la 56e minute sur un contre il est vrai rondement mené par les Galiciens. Vainqueur 4-2 de Cordoue, l'Atlético Madrid profite du faux pas du Barça pour prendre la deuxième place de la Liga.

En chiffres

(SI)

Votre opinion