Publié

FOOTBALLLe Barça en finale grâce à un doublé de Neymar

Un doublé de Neymar et un but de Luis Suarez ont permis au FC Barcelone d'écarter Villarreal (3-1) mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi.

Neymar a signé un doublé contre Villareal.

Déjà vainqueur à l'aller au Camp Nou (3-1), le Barça a bien géré son match contre le «sous-marin jaune», malgré la sortie sur blessure de Sergio Busquets (41e), touché à une cheville avant la pause.

Neymar a ouvert le score sur un caviar de Lionel Messi (3e) et le Brésilien a doublé la mise de la tête en fin de match (88e). Entretemps l'ex-Barcelonais Jonathan Dos Santos (39e) a égalisé, Luis Suarez a rendu l'avantage aux Catalans (73e) et Villarreal a terminé à dix.

Voilà l'entraîneur Luis Enrique qualifié pour sa toute première finale depuis son arrivée en début de saison sur le banc blaugrana. Pour soulever le trophée le 30 mai, ses joueurs devront battre l'Athletic Bilbao, qui a fait obstacle à un éventuel derby barcelonais en finale en allant battre chez lui l'Espanyol (2-0) après un nul 1-1 à l'aller.

La blessure de Busquets

Côté Barça, la joie de la qualification a néanmoins été obscurcie par la sortie sur civière de Busquets, blessé à la cheville droite après une semelle de Tomas Pina, lequel a été expulsé par la suite (66e) pour un tacle par derrière sur Neymar.

Luis Enrique a déclaré que Busquets pourrait être absent au moins "plusieurs jours", ce qui alimente l'inquiétude côté blaugrana avant un mois de mars chargé: le 18, le club catalan jouera son huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (2-1 à l'aller), et le 22, le clasico de la Liga contre le Real Madrid.

(AFP)

Ton opinion