Sport-CoronavirusLe basket va se poursuivre à huis clos

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Votre opinion

Vendredi, 30.10.2020
10:53

Basketball

Les clubs de SB League et SB League Women ne veulent pas tirer la prise. Samedi dernier, ils avaient déjà, lors d’une visioconférence avec Swiss Basketball, décidé de maintenir les championnats. Les mesures édictées mercredi par le Conseil fédéral n’ont pas changé la donne. Après une nouvelle entrevue jeudi avec la fédération, les présidents des deux ligues ont enterré à l’unanimité la poursuite du jeu à huis clos, jugeant qu’une suspension serait “dommageable” pour l’entier du basket suisse.

07:40

Football

La MLS va modifier son système de classement pour cette saison régulière, en appliquant une moyenne de points remportés par matches disputés, pour ne pas pénaliser les équipes dont les rencontres ont été annulées en raison du Covid-19.

07:38

Formule 1

Le préparateur physique du pilote de F1 britannique George Russell a été placé à l’isolement après avoir «présenté de légers symptômes respiratoires» pouvant évoquer le Covid-19 jeudi matin, a annoncé l’écurie Williams dans la soirée.

Jeudi, 29.10.2020
23:21

Golf

Le LPGA, circuit nord-américain de golf féminin, a annoncé jeudi que le Tournoi des championnes (Tournament of champions), programmé du 21 au 24 janvier à Orlando, en Floride, ouvrira la saison 202 en présence de spectateurs.

22:58

Hockey

Les déboires du hockey sur glace suisse avec le Covid-19 continuent. Jeudi soir, Ambri-Piotta a annoncé que l’équipe avait été mise en quarantaine par le médecin cantonal tessinois jusqu’au 5 novembre. Diego Kostner a été touché par le virus. Le match qui devait opposer les Léventins à Zoug ce dimanche est renvoyé.

21:40

Rugby

Les matches du Tournoi des six nations féminin qui devaient opposer l’Irlande à la France et le pays de Galles à l’Ecosse dimanche, respectivement à Dublin et Cardiff, ont été reportés «à une date ultérieure» en raison de cas positifs au Covid-19.

19:11

Football

La demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre le Zamalek (Egypte) et le Raja Casablanca (Maroc), ainsi que la finale, ont été reportées sine die a déclaré jeudi la confédération africaine de football (CAF).

De nombreux joueurs du Raja ont été testés positifs au Covid-19, ne laissant que 10 joueurs en forme, a indiqué à l’AFP un responsable du club de Casablanca.

19:08

Football

Le FC Lugano a annoncé jeudi qu’un deuxième joueur avait été testé positif au Covid-19. Après Mattia Bottani mercredi, Sebastian Osigwe a aussi contracté le virus. Le gardien est en isolement. Par ailleurs, six autres Tessinois sont en quarantaine préventive. Il s’agit de Jens Odgaard, Jonathan Sabbatini, Noam Baumann et Marcis Oss, ainsi que deux éléments de l’équipe M21. Lugano a demandé que le match de championnat contre YB, prévu dimanche, soit repoussé.

19:05

Rugby

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a annoncé jeudi des poursuites contre treize joueurs des Barbarians, après les violations des protocoles sanitaires relatifs aux coronavirus ayant entraîné l’annulation du match contre l’Angleterre à Twickenham.

18:46

Hockey

Le CP Berne a organisé un dépistage général pour ses joueurs et son staff cette semaine. Tous les résultats se sont révélés être négatif jeudi. Les Bernois avaient affronté Bienne vendredi dernier en championnat (victoire 6-0). Le club seelandais est en quarantaine depuis ce mardi (et pour une période de dix jours) à cause d’un cas positif à l’interne.

17:45

Volleyball

L’équipe féminine de Neuchâtel UC a annoncé jeudi après-midi qu’elle renonçait à participer à la Coupe d’Europe en raison de la situation sanitaire actuelle. La formation neuchâteloise devait affronter le club italien de Saugella Monza les 11 et 26 novembre, en 16es de finale de la CEV Volleyball Cup. Après le LUC, Chênois-Genève et Schönenwerd chez les hommes, Cheseaux, Aesch-Pfeffingen, Guin et Schaffhouse chez les dames, le NUC est le huitième club suisses à se désister.

15:26

Basketball

La rencontre entre Hélios et Genève Elite aura-t-elle lieu un jour? Reportée en raison de la quarantaine imposée aux Genevoises lors de l’ouverture de la saison, la partie agendée au 3 novembre n’aura une nouvelle fois pas lieu. Cette fois, ce sont les Valaisannes qui sont à l’isolement.

15:26

Basketball

Prévue samedi au Rocher, la rencontre entre le BBC Nyon et les Lugano Tigers a été reportée à une date ultérieure. Les Tessinois sont toujours en quarantaine. A la place, les Vaudois rattraperont la partie de la 4e journée contre Union Neuchâtel, à la Riveraine (18h).

14:26

Volleyball

L’équipe du Genève Chênois Volleyball, invaincue lors des quatre premières rencontres de la saison de LNA, est en quarantaine depuis dimanche, suite à un cas d’un joueur testé positif au coronavirus. Le match face au TSV Jona que le club genevois devait disputer samedi dans le canton de St-Gall est reporté.

Le Comité de Chênois a décidé jeudi après-midi de se retirer de la Coupe d’Europe CEV. Les Genevois devaient affronter mi-novembre le club de Novi Sad, champion de Serbie. Le match aller était prévu le 11 novembre en Serbie et le retour le 18 novembre à Sous-Moulin. Genève Chênois Volleyball a décidé de se concentrer sur le championnat et la Coupe Suisse et d’éviter les risques sanitaires liés à des déplacements.

13:08

Tennis

Le tournoi Masters 1000 de Paris est maintenu du 31 octobre au 8 novembre, mais se disputera à huis clos en raison des mesures de reconfinement annoncées mercredi par Emmanuel Macron, ont annoncé jeudi les organisateurs.

12:40

Voile

Le départ du Vendée Globe aura lieu comme prévu dimanche 8 novembre mais sans public, tandis que le village des Sables-d’Olonne, où sont stationnés les 33 monocoques, fermera ses portes ce jeudi à minuit, ont annoncé jeudi les organisateurs.

11:36

Volleyball

En réponse aux mesures édictées par le Conseil fédéral mercredi, le comité du championnat de Swiss Volley a décidé de maintenir les rencontres de Ligue nationale A, chez les hommes et les femmes, jusqu’à nouvel ordre. Celles-ci se dérouleront toutefois sans public.

10:30

Football

Renvoyé la semaine passée en raison de la quarantaine imposée au club valaisan, le match initialement prévu dimanche entre le FC Lucerne et le FC Sion a été décalé au mercredi 4 novembre (18h).

09:20

Basketball

Toute l'équipe et le staff du BBC Monthey-Chablais sont en quarantaine, communique le club jeudi matin. Deux joueurs, qui ont ressenti des symptômes mardi, ont été testés positifs mercredi. En conséquence, l'entraîneur Patrick Pembele a annulé les entraînements prévus ces deux derniers jours et a informé les Lions de Genève, adversaires de Monthey samedi dernier au Reposieux. Le club a demandé à Swiss Basketball le report du match à venir ce week-end contre Boncourt.

Mercredi, 28.10.2020
20:59

Volleyball

Le VBC Cheseaux ne participera pas à l’aventure européenne cette saison. Face à la pandémie mondiale, les volleyeuses vaudoises ont renoncé à participer à la CEV Challenge Cup. "Nous avons dû prendre cette décision notamment à cause des difficultés liées au coronavirus en ce qui concerne les voyages et la sécurité, a précisé le président Alberto Angeretti, confirmant une information de l’Agence Keystone-ATS. Cela n’était plus viable pour nous sur le plan financier. Par ailleurs, la santé de nos joueuses et de notre staff reste notre priorité. Notre première équipe est en quarantaine jusqu’en milieu de semaine prochaine après quelques cas de contamination à l’interne."

Cheseaux devait affronter le club de Blaj en 16e de finale, avec un match prévu en Roumanie le 11 novembre et un retour deux semaines plus tard dans la salle de Derrière-la-Ville.

La formation vaudoise rejoint ainsi cinq autres clubs suisses qui ont déjà déclaré forfait sur la scène européenne. Il s’agit de Lausanne et Schönenwerd chez les hommes, ainsi que de Aesch-Pfeffingen, Guin et Schaffhouse chez les femmes.

4 commentaires
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.