Football - Le Bayern cartonne, l’armada suisse joue entre Gladbach et Augsbourg
Publié

FootballLe Bayern cartonne, l’armada suisse joue entre Gladbach et Augsbourg

Le Bayern s’est fait plaisir face au néo-promu Bochum (7-0), tandis que 5 Suisses étaient titulaires dans la partie entre Mönchengladbach et Augsbourg. Peu de spectacle dans les autres rencontres.

Le Bayern de Munich n’a fait qu’une bouchée du néo-promu Bochum.

Le Bayern de Munich n’a fait qu’une bouchée du néo-promu Bochum.

AFP

Le Bayern a provisoirement pris la tête de la Bundesliga samedi en surclassant 7-0 à domicile le promu Bochum, courageux mais balayé comme une équipe de juniors. Wolfsburg, à un point, peut toutefois reprendre le commandement dimanche en recevant Francfort (19 h 30).

Hansi Flick est parti, Julian Nagelsmann l’a remplacé sur le banc, mais de nouveau, les statistiques du Bayern font peur. Le «Rekordmeister» vient de marquer 14 buts en trois matches, et de remporter sept rencontres consécutivement en inscrivant au moins trois buts à chaque fois.

Robert Lewandowski ajoute au passage un nouveau record à sa collection, en devenant le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à marquer lors de 13 matches consécutifs à domicile.

Un match à l’accent suisse

Entre le Borussia Mönchengladbach et Augsbourg, cinq Suisses étaient sur la pelouse au coup d’envoi. Andy Zeqiri fêtait une première titularisation dans un des plus grands championnats européens sous ses nouvelles couleurs d’Augsbourg. Ruben Vargas complétait le duo d’attaque de l’équipe qui s’est imposée, il s’est notamment illustré en délivrant la seule passe décisive du match à Florian Niederleschner (80e).

En face, Nico Elvedi, Yann Sommer et Denis Zakaria étaient aussi de la partie. Ils n’ont toutefois pas réussi à garder leur cage inviolée. Breel Embolo a quant à lui été envoyé sur le pré à 10 minutes de terme. C’est encore une déconvenue pour le club, qui ne compte qu’une victoire depuis le début de la saison et pointe au 14e rang.

Deux rencontres sans but

Les matches entre Mayence et Fribourg et entre Arminia Bielefeld et Hoffenheim se sont soldés par des matches nuls sans buts. Des parties qui n’ont pas semblé passionnantes, avec peu de tirs cadrés dans les deux cas. Silvan Widmer était titulaire dans le couloir droit pour Mayence. Elles ont aussi eu peu d’incidence au classement, alors que pour le moment, Mayence conserve sa troisième place avant les rencontres du week-end.

Leipzig de nouveau tenu en échec

Le RB Leipzig, tenu en échec à Cologne 1-1 samedi au terme d’un match spectaculaire, navigue toujours très loin des leaders de la Bundesliga, avec quatre points seulement après cinq journées.

Cologne, devant un public bouillant, a globalement dominé la première heure de jeu, et ce point positionne le club en 6e position, dans les places européennes. Leipzig est en revanche 13e, mais un seul point au-dessus de la zone rouge de relégation.

Après deux buts refusés à Cologne pour hors-jeu après intervention de la VAR, le troisième a été le bon, de nouveau après une longue vérification à la vidéo. Le buteur français Anthony Modeste a concrétisé la supériorité et l’enthousiasme de son équipe en marquant d’un tir puissant de l’intérieur de la surface (1-0, 56).

Mais Leipzig a fait jouer en fin de match son expérience, et la qualité de son banc. Haidara a égalisé de la tête sur corner (1-1, 71). Mais Nkunku, Forsberg, Poulsen et enfin Szoboszlai dans le temps additionnel ont vendangé des occasions énormes, en butant parfois sur l’excellent gardien de Cologne Timo Horn.

Coman opéré du cœur

Kingsley Coman, enfin, n’était pas dans l’effectif du Bayern samedi. L’international français a subi une «petite opération» du cœur cette semaine pour corriger une arythmie cardiaque, que son entraîneur Julian Nagelsmann a décrite comme sans gravité. Il devrait rester au repos encore probablement deux semaines.

(Sport-Center)

Votre opinion