FootballLe Bayern écrase Rome
Les Munichois n'ont pas fait dans le détail face aux Romains. Les hommes de Guardiola se sont imposés 7-1.
- par
- SI

Shaqiri a marqué le 7e but allemand.
Le Bayern Munich s'est montré impitoyable lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Les Bavarois ont gagné 7-1 sur la pelouse d'une AS Rome totalement submergée (groupe E).
Cette rencontre, présentée comme le gros choc de la soirée, a rapidement tourné à la démonstration de force des Allemands. Ceux-ci menaient 4-0 après une demi-heure de jeu et des réussites de Robben (9e/30e), Götze (23e) et Lewandowski (25e). Le Bayern a étouffé les Italiens qui n'ont pas compris ce qui leur arrivait, à l'image de l'entraîneur Rudi Garcia, hagard sur le bord de touche.
La situation empirait encore peu après, sur une faute de main du capitaine Totti. Thomas Müller transformait sans trembler le penalty (36e). Ce match n'était pas sans faire penser à une certaine demi-finale de Coupe du monde cet été. D'ailleurs, le score final allait être le même que le désormais fameux Brésil - Allemagne.
Les Munichois, pour qui le remplaçant Ribéry a inscrit le numéro six (78e), ont ainsi remporté leurs trois premiers matches et filent vers la première place du groupe. Xherdan Shaqiri a relayé Götze à la 79e et il a lui aussi participé à la fête en marquant une minute après son entrée en jeu!
La Roma possède quatre points, soit deux de plus que Manchester City. Mais les giallorossi se déplaceront à Munich lors de la prochaine journée, ce qui ne doit guère les enchanter après cette correction qui va laisser des traces dans les têtes. En un match, les Romains, qui ont sauvé l'honneur par Gervinho (66e), ont reçu davantage de buts que lors des sept premières journées de Serie A.