Publié

FootballLe Bayern en échec, Kobel seul Suisse victorieux

A l'occasion de la 5e soirée de Bundesliga, le leader bavarois a été accroché à domicile par Augsburg (1-1). Le gardien zurichois de Hoffenheim s'est imposé à Hanovre pour sa première.

Le gardien zurichois Kobel (à gauche) a réussi ses grands débuts en Bundesliga.

Le gardien zurichois Kobel (à gauche) a réussi ses grands débuts en Bundesliga.

Le Bayern Munich a perdu mardi soir ses premiers points dans le championnat d'Allemagne. Leader invaincu après les quatre premières journées de Bundesliga, le collectif entraîné par Niko Kovac a été contraint au nul chez lui par la surprenante formation d'Augsburg (1-1). L'infatigable Arjen Robben avait pourtant ouvert le score pour le Rekordmeister au retour des vestiaires après la pause (48e), mais les visiteurs ont arraché un point en fin de match grâce à un but marqué par Felix Götze (86e). Augsburg pointe au 12e rang du classement.

Trois autres rencontres se disputaient aussi mardi soir en Allemagne. A Brême, le choc opposant le Hertha Berlin (2e) et le Werder (3e), tous deux invaincus jusqu'alors, a tourné à l'avantage des hôtes nord-allemands. Grâce à son succès 3-1, le Werder a dépassé son adversaire de la capitale au classement et pointe à deux longueurs du leader munichois. Le Lucernois Fabian Lustenberger a disputé toute la rencontre avec les visiteurs, mais a été bien malchanceux sur l'ouverture du score de Brême à la 11e minute. Après avoir contré le ballon de la cuisse sur la ligne de but avec l'aide de la transversale, le milieu défensif a malencontreusement fait lâcher le ballon à son gardien, ce qui a permis à Martin Harnik de marquer.

Sur le terrain du SC Freiburg, la lanterne rouge Schalke 04 espérer marquer ses premiers points de la saison. Avec un Breel Embolo titulaire, la formation de Gelsenkirchen a toutefois été battue 1-0 par les Fribourgeois et s'enfonce toujours plus dans la crise. Embolo a été remplacé à la 81e minute sans être parvenu à trouver le chemin des filets. A Schalke, pourtant dauphin du Bayern la saison dernière, le poste du jeune coach Domenico Tedesco pourrait bientôt être à repourvoir.

La bonne nouvelle côté suisse est venue des mains de Gregor Kobel. Le jeune gardien zurichois (20 ans) a été titularisé devant les filets de Hoffenheim pour le déplacement à Hanovre. Il est reparti en fin de soirée avec un joli succès 1-3. De quoi impressionner pour ses grands débuts en Bundesliga. Dans l'autre camp, le milieu lucernois Pirmin Schwegler a été aligné d'entrée, mais remplacé à la 73e minute.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!