Football: Le Bayern est dans l’incertitude

Publié

FootballLe Bayern est dans l’incertitude

A quelques jours de la reprise du football en Allemagne, l’avenir de David Alaba et de Thiago au Bayern reste incertain et rend la préparation «pas très optimale» pour l’entraîneur des champions d’Europe Hansi Flick.

Hansi Flick, le coach du Bayern, ne sait as encore à quoi ressemblera son effectif. 

Hansi Flick, le coach du Bayern, ne sait as encore à quoi ressemblera son effectif.

KEYSTONE

«La situation n’est pas très simple», a assuré Flick mercredi en marge de la présentation du trophée de la Ligue des champions dans le musée du club, «je ne sais pas qui va nous quitter et qui va encore arriver. Ce n’est pas très optimal».

A propos de David Alaba, le défenseur autrichien, et du milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara, Flick avait annoncé dès juin qu’il mettrait «tout son poids dans la balance» pour les faire rester.

«Aussi longtemps que tous les deux font partie de l’effectif, je les inclue dans mes plans», a-t-il répété mercredi.

Les joueurs en prêts sont partis

Récemment, les dirigeants du club ont assuré qu’ils avaient un très bon espoir de prolonger le contrat d’Alaba, 28 ans, qui expire en juin prochain. Thiago au contraire semblait, à 29 ans, avoir envie de partir. Jusqu’à la semaine dernière, lorsqu’il a déclaré de façon inattendue: «Je n’ai jamais dit que j’allais quitter le Bayern».

Par ailleurs, Philippe Coutinho, arrivé en prêt de Barcelone la saison dernière, est déjà reparti en Catalogne. Ivan Perisic (Inter) et Alvaro Odriozola (Real Madrid), également prêtés, devraient suivre le même chemin, selon Flick.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires