Actualisé

FootballLe Bayern Munich est champion d'Allemagne

En battant le Hertha Berlin 3-1, le club bavarois a remporté le 24e titre de Bundesliga de son histoire.

Insatiable Rekordmeister ! Le Bayern Munich est devenu champion d'Allemagne dès la 27e journée en s'imposant 1-3 sur la pelouse du Hertha Berlin.

Invaincus cette saison, les Bavarois ont battu leur record de précocité de la saison dernière. Si le Bayern 2012-2013 de Jupp Heynckes avait été sacré après 28 journées, il aura fallu un match de moins à l'équipe de Pep Guardiola pour rafler le titre 2013-2014. Grâce à cet impressionnant bilan de 25 victoires et deux nuls, l'entraîneur espagnol peut d'ores et déjà se mettre pleinement en mode Ligue des champions à une semaine du déplacement à Manchester United en quarts de finale aller. Les Munichois vont désormais se concentrer sur la défense de deux autres titres d'ici à la fin mai: la Coupe d'Allemagne et le sacre européen.

Mardi à Berlin, le Bayern a rapidement pris les devants grâce à Toni Kroos (6e) et Mario Götze (14e). Le Hertha a repris espoir suite à un penalty de Ramos (66e), mais Frank Ribéry a définitivement assuré le 24e titre des Roten grâce à une subtile pichenette (79e). Xherdan Shaqiri n'est pas entré en jeu.

Les poursuivants directs du Bayern s'opposaient également mardi soir. Borussia Dortmund (2e) et Schalke 04 (3e) se sont quittés sur un nul 0-0.

(si)

Ton opinion