FootballLe Bayern Munich reprend la tête
Lors de la 14e journée de Bundesliga, le Bayern a repris la première place du classement.

Bayern Munich s'est imposé contre Wolfsburg.
Le Bayern Munich s'est installé en tête de la Bundesliga lors de la 14e journée et son facile succès 5-0 contre Wolfsburg. Le RB Leipzig, précédent leader, a perdu 1-0 à Ingolstadt.
Les Bavarois ont marqué par Robben, Lewandowski (2), Müller et Douglas Costa. Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez, tous deux titulaires chez les Loups, n'ont pas été en mesure de résister aux assauts de leurs adversaires, supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Le Bayern reprend le fauteuil de leader à égalité de points avec Leipzig, mais avec une meilleure différence de buts. Le promu, qui était invaincu depuis le début de la saison, a chuté sur la pelouse d'Ingolstadt (avec Florent Hadergjonaj), qui était pourtant dernier avant cette rencontre et qui n'avait gagné qu'un match. Roger a signé le seul but de la rencontre dès la 12e.
Deuxième succès pour SV Hambourg
L'embellie se confirme pour le SV Hambourg. Johan Djourou et ses collègues ont fêté un deuxième succès de suite en battant Augsburg (avec Marwin Hitz) 1-0. Le HSV se retrouve ainsi 16e avec 10 points, soit un d'avance sur Ingolstadt et deux sur Darmstadt, nouvelle lanterne rouge.
Borussia Mönchengladbach a renoué avec la victoire en battant Mayence 1-0. Cela faisait huit matches que Gladbach attendait un succès en championnat. Yann Sommer et Nico Elvedi ont eu la joie de retrouver leur compatriote Josip Drmic, entré dans les arrêts de jeu. L'attaquant n'avait plus foulé une pelouse depuis le 13 mars.
Arbitrage vidéo
La Bundesliga va introduire des arbitres assistants vidéo pour la saison 2017-2018. Une annonce en ce sens a été faite par Helmut Krug, le patron de l'arbitrage au sein de la Ligue allemande de football (DFL).
«Si tout fonctionne comme prévu, ce sera mis en application au début de la saison 2017-2018», a déclaré M. Krug, un ancien arbitre FIFA, à l'agence allemande SID, une filiale de l'AFP. «Il y aura un lien établi entre l'arbitre et l'assistant vidéo, a-t-il poursuivi, l'assistant vidéo aura la possibilité d'influencer les décisions de l'arbitre.»
L'assistant vidéo aidera l'arbitre central pour des décisions difficiles comme les penalties, les coups francs et les hors-jeu. La technologie est actuellement testée en Allemagne et sera mise à l'essai pendant la Coupe du monde des clubs qui s'est ouverte jeudi.