20.12.2014 à 08:38

FOOTBALLLe Bayern reste invincible, Shaqiri blessé

Mené au score par Mayence, le Bayern a réagi et a gagné sur le score de 1-2. Xherdan Shaqiri, blessé, n'était pas à disposition de Pep Guardiola.

Manuel Neuer et le Bayern sont toujours invaincus en Bundesliga.

Manuel Neuer et le Bayern sont toujours invaincus en Bundesliga.

Keystone

Le Bayern Munich a terminé la phase aller de Bundesliga invaincu, en s'imposant 2-1 vendredi à Mayence, pour la 17e journée du championnat, et enchaîne les records.

Le but encaissé à Mayence est presque une surprise: c'est seulement le 4e depuis le début de la saison pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont battu leur propre record, de sept buts encaissés à ce stade du championnat.

Toujours invaincus en 17 rencontres de Bundesliga, les Munichois ont déjà pris 45 points sur les 51 disponibles, dépassant là encore leur propre record à ce stade: 44 points la saison dernière, qu'ils avaient survolée en étant sacré champion sept journées avant la fin.

Xherdan Shaqiri pourrait bien avoir joué son dernier match contre le Bayern mardi contre le SC Fribourg. Annoncé blessé, l'international suisse n'était pas dans l'effectif du championnat d'Allemagne vendredi soir.

(LeMatin.ch/AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!